Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Ouganda surprend les Éléphants, l’Afrique du Sud démarre lentement face au Ghana

L’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, deux rivaux des Lions dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, ont poursuivi leur préparation le week-end dernier à l’occasion de rencontres amicales. Les Bafana Bafana ont accroché le Ghana sur ses terres (0-0), tandis que les Éléphants ont chuté en Ouganda (0-1).

L’Ouganda surprend les Éléphants, l’Afrique du Sud démarre  lentement face au Ghana

Les adversaires du Maroc pour le compte du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations peaufinent toujours leur préparation, à l’instar des Lions de l’Atlas. Samedi, l’Afrique du Sud, qui effectue sa concentration à Dubaï, disputait sa première exhibition amicale d’avant-CAN, face aux Black Stars du Ghana. Les deux équipes se sont quittées sur un nul vierge.
Le coach de l’Afrique du Sud, Stuart Baxter, a décidé d’accorder du temps de jeu à l’intégralité de ses 23 joueurs, à l’instar de ce qu’avait fait Hervé Renard mardi dernier face à la Gambie. «C’était notre premier match et c’est pour ça que nous avons fait jouer tout le monde dans l’équipe. Faire match nul 0-0 avec les Black Stars alors qu’on a fait pivoter l’ensemble de l’équipe, ce n’est pas mauvais. Donc, à titre d’exercice, oui, on aurait aimé gagner, mais je pense qu’on a réalisé ce qu’on voulait atteindre», a confié le sélectionneur des Bafana Bafana samedi à Kickoff.com. Une deuxième rencontre amicale est prévue entre l’Afrique du Sud et l’Angola, à Dubaï, mercredi prochain, juste avant le départ de l’équipe pour le Caire. L’autre grand rival des Lions dans la poule D, la Côte d’Ivoire, a essuyé un revers sur les terres de l’Ouganda (0-1), samedi toujours. Farouq Miya a été l’unique buteur du match, sur un penalty provoqué par Serge Aurier à la 35e minute. Le coach Ibrahima Kamara subissait ainsi sa première défaite en 9 rencontres avec la Côte d’Ivoire. Pour rappel, lors de leur première sortie, les coéquipiers de Nicolas Pépé s’étaient imposés face aux Comores sur le score de 3 à 1. Les Éléphants devraient conclure leur campagne de préparation mercredi en affrontant la même Zambie qui a défié le Maroc dimanche à Marrakech. Rappelons, en outre, que la Namibie, troisième adversaire du Maroc dans la poule D, avait gagné son premier match préparatif en déplacement au Ghana (1-0) face aux Black Stars. 

Lisez nos e-Papers