Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

L’UNFM crée la Plateforme d’écoute, de soutien et d’orientation de femmes, un outil d’assistance et d’accompagnement au profit des femmes et des jeunes filles en situation vulnérable

No Image

En exécution des Hautes Orientations de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), il a été procédé à la mise en place d’une Plateforme d’écoute, de soutien et d’orientation au profit des femmes et des jeunes filles en situation vulnérable. Le projet de mise en place de cette plateforme a été présenté, vendredi à Rabat, à Son Altesse Royale, lors d’une cérémonie à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme par l’UNFM, présidée par S.A.R. la Princesse Lalla Meryem.
Cet outil, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action de l’UNFM visant à promouvoir les droits des femmes et des jeunes filles et à les protéger contre toute violation, est disponible 24 h/24 et 7j/7 à travers une ligne téléphonique directe. L’Union mobilise, à cet effet, des sociologues et des psychologues qui doivent recevoir les appels des femmes et des jeunes filles en situation de vulnérabilité ou victimes de violences pour les orienter vers les services concernés (Parquet général, Sûreté nationale, Gendarmerie Royale). Cette ligne téléphonique sert aussi pour recevoir les demandes du soutien et de l’orientation sur les possibilités d’emploi, de formation, de formation professionnelle, de création d’entreprises ou de projets générateurs de revenus aux niveaux local et régional.
Dans ce sens, l’UNFM a signé des conventions de partenariat avec plusieurs parties dont la présidence du parquet général, le Haut Commandement de la Gendarmerie Royale, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le ministère de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social, l’Agence nationale pour le développement, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec), la Fondation OCP, et le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. 

Lisez nos e-Papers