Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

M. El Othmani s’entretient avec le vice-président du Suriname

No Image

Le Chef du gouvernement, Sâad Eddine El Othmani, s’est entretenu, mardi à Brasilia, avec le vice-président du Suriname, Michael Ashwin Adhin, qui représentait son pays à la cérémonie d’investiture du nouveau Président du Brésil, Jair Bolsonaro. Lors de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations bilatérales, qui ont connu un essor particulier au cours des dernières années, tout en soulignant les nombreuses opportunités en vue de les consolider et les développer davantage.
À cette occasion, M. Adhin a fait part du souhait de son pays de bénéficier de l’expertise et de l’expérience du Maroc, en particulier dans les domaines de l'agriculture et du tourisme, deux secteurs auxquels le Suriname accorde la plus haute priorité. Il s’est également félicité du niveau de la coopération entre les institutions diplomatiques des deux pays, en remerciant le Royaume pour le soutien apporté en vue de mettre en place un institut diplomatique à Paramaribo, capitale du Suriname.
En ce qui concerne la coopération dans le domaine de l’agriculture, les deux parties ont convenu de l’importance de la participation du Suriname au Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM). «Nous avons eu une très bonne rencontre au cours de laquelle nous avons évoqué plusieurs domaines où nous pouvons coopérer», a indiqué M. Ashwin Adhin dans une déclaration à la MAP à l’issue de cet entretien. Cette rencontre a permis d’évoquer plusieurs questions d’intérêt commun, notamment les secteurs du tourisme et de l’agriculture et de la connectivité, a poursuivi le vice-président du Suriname, en affirmant que «les relations bilatérales présentent un important potentiel de développement». La rencontre s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc au Brésil, Nabil Adghoghi. 

Lisez nos e-Papers