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La maison mère d’Avito filialise ses activités marketplace

La maison mère d’Avito filialise  ses activités marketplace
En plus d’Avito, Adevinta abritera des marques locales telles que Leboncoin en France, InfoJobs en Espagne, Subito en Italie et Segundamano au Mexique, notamment.

Le groupe norvégien Schibsted, maison mère du spécialiste marocain des petites annonces, Avito.ma, filialise ses activités marketplace, hors Scandinavie. Celles-ci sont regroupées dans la nouvelle entreprise baptisée Adevinta. En plus d’Avito, l’enseigne abrite des marques locales telles que Leboncoin en France, InfoJobs en Espagne, Subito en Italie et Segundamano au Mexique. «Suite à un projet dévoilé en septembre dernier, les activités d’annonces en ligne jusqu’alors contrôlées par Schibsted dans 16 pays d’Afrique du Nord, d’Europe et d’Amérique latine vont désormais voler de leurs propres ailes», précise le groupe dans un communiqué. Au terme de cette opération, la maison mère conserve les activités de presse et les annonces en ligne en Scandinavie et une participation majoritaire dans Adevinta.
La nouvelle structure «cumule 1,5 milliard de visites mensuelles, aide les marchés locaux à prospérer grâce aux connexions mondiales et aux réseaux de connaissances». À noter qu’Adevinta sera introduite à la Bourse d’Oslo à compter du 10 avril prochain.
Au sein de la structure, Avito revendique 6 millions de visiteurs uniques chaque mois, soit 1 internaute marocain sur 3 qui vend et achète sur Avito. La plateforme indique aussi que 30.000 nouvelles annonces sont insérées chaque jour.
«Nous voulons avoir un impact positif sur la vie des gens, indique le CEO d’Adevinta, Rolv Erik Ryssdal. Nous sommes convaincus que chaque maison peut être un foyer, que tout un chacun a un rôle à jouer, que chaque objet peut avoir une deuxième vie – il faut juste que la bonne offre rencontre la bonne demande. Nos marketplaces créent ces rencontres, soutiennent les communautés locales et contribuent à construire un avenir durable. Ce qui compte pour nous, c’est de gagner et de conserver la confiance de nos utilisateurs et de nos clients en agissant de manière responsable». 

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