Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

La maitrise de l’anglais augmente le niveau de revenu et de bonheur

Selon une nouvelle étude mondiale, les anglophones parviennent non seulement à avoir un niveau de revenu supérieur, mais aussi sont plus heureux au travail et dans leur vie en général que les non- anglophones.

La maitrise de l’anglais augmente le niveau de revenu et de bonheur

La langue anglaise est la langue la plus utilisée dans le monde de nos jours que ce soit dans le cadre des relations professionnelles ou personnelles. Aujourd’hui, on apprend que la maitrise de cette langue augmente le niveau de revenu et de bonheur. En effet, selon une nouvelle étude de Wall Street English, leader mondial de la formation en anglais pour adultes, la moitié des anglophones auraient vu leurs gains augmenter en moyenne de 25% grâce à l’apprentissage de l’anglais. Avec une augmentation moyenne de 18% du niveau de bonheur au travail et de 12% dans la vie en général, l’étude a révélé que plus le niveau d’anglais était élevé, plus ils se sentaient heureux. «Nous constatons tous les jours que l’apprentissage de l’anglais a un impact positif sur la vie de nos étudiants, offrant de réels avantages à la carrière de ces derniers et à leur vision de la vie en général. Alors que la mondialisation rapproche les gens, l’anglais réduit les écarts et aide à créer de nouvelles opportunités pour les citoyens du monde», souligne Jim Macgowan, de Wall Street English. La recherche montre les avantages croissants liés à la maîtrise de l’anglais dans un monde de plus en plus touché par la mondialisation, soulignant que la connaissance de l’anglais est un facteur important de satisfaction au travail, de progression de carrière et de bonheur en général, sans oublier la possibilité de chanter avec ses chansons préférées. «68% des anglophones confirmés avaient une opinion positive à propos de leurs perspectives de carrière, contre seulement 34% des non-anglophones. Les apprenants ont déclaré que la langue anglaise pouvait ouvrir de nouvelles options de carrière, 31% d’entre eux ayant été motivés à apprendre l’anglais dans l’espoir de trouver un travail qui les passionne davantage», indique l’étude. Et d’ajouter que: «Certes, la chance de gagner plus d’argent est une motivation importante pour ceux qui étudient l’anglais (40%), mais beaucoup recherchent des avantages qui ne se limitent pas à des considérations purement financières. En fait, le développement personnel est en tête de la liste des raisons pour lesquelles les gens choisissent d’apprendre l’anglais (63%), avec 45% apprenant pour rendre leurs voyages à l’étranger plus agréables».

En outre, l’étude montre que pour beaucoup de gens, la culture pop est l’un des aspects amusants de l’apprentissage des langues. Elle est à la fois une motivation pour apprendre et une aide précieuse pour l’apprentissage. Un tiers (32%) a déclaré vouloir apprendre pour pouvoir comprendre et chanter des chansons en anglais. De plus, les étudiants se tournent vers les émissions de télévision populaires et les stars de musique pour les aider à mieux se familiariser avec la langue.
«Quatorze ans après la fin de la série, “Friends” continue d’inspirer ses fans, 25% des anglophones ont regardé la série pour faciliter leur apprentissage. “Game of Thrones” (24%), “Big Bang Theory” (22%), “Sherlock” (21%) et “The Walking Deads” (17%) figuraient également en tête de liste des émissions dans lesquelles les gens recherchent un soutien pour apprendre l’anglais. En ce qui concerne la musique, Michael Jackson est l’artiste qui a aidé le plus grand nombre de personnes à apprendre l’anglais : 28% d’entre elles ont déclaré que ses chansons avaient été utiles pour apprendre l’anglais. Coldplay et Ed Sheeran se sont partagé la deuxième position, 21% des personnes interrogées utilisent leurs hits pop pour améliorer leur anglais», souligne l’étude de Wall Street English.

Par ailleurs, cette recherche a révélé que près des trois quarts (73%) pensent qu’il sera plus important d’apprendre l’anglais au cours des cinq prochaines années pour améliorer les perspectives d’avenir. Parmi eux, 65% ont déclaré que c’était parce que la langue leur permettait de tisser des liens avec des personnes du monde entier. «54% des personnes qui pensent que l’anglais va devenir plus important disent que c’est parce que la compréhension de la terminologie spécialisée (jargon) liée à la vie professionnelle sera indispensable, tandis que la moitié (51%) pensent que les employeurs exigeront de plus en plus un bon niveau d’anglais lors de l’embauche. Bien qu’il soit accepté que la technologie de traduction puisse aider les gens à mieux communiquer, 28% des personnes qui pensent que l’anglais va devenir plus important affirment qu’il ne sera pas assez efficace pour reproduire avec précision la langue anglaise», conclut l’étude. 

Lisez nos e-Papers