Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Managem se renforce dans le projet Tri-K

Managem se renforce dans le projet Tri-K

C’est acté. Managem prend le contrôle du projet Tri-K en République de Guinée. En effet, le géant minier marocain a annoncé l’acquisition des 30% restants du capital de la joint-venture SMM auprès de son partenaire Avocet Mining. Coût de l’opération : 21 millions de dollars. Le groupe porte ainsi sa participation à 85% de SMM (Sociétés minières de Mandiana), titulaire du permis d’exploitation de Tri-K, dont les 15% restants sont détenus par Soguipami (Société guinéenne du patrimoine minier), précise Managem dans un communiqué. 
À noter que le programme de financement de la construction du projet Tri-K porte sur une enveloppe globale de 176 millions de dollars. Cette réserve de plus de 1 million d’onces d’or est considérée comme l’un des plus importants projets sur l’activité or du holding minier marocain. À terme, elle permettra la production de 120 KOz (3,5 tonnes) par an. «Avec la conclusion de cette opération, nous entrons dans une étape de construction effective du projet. Tri-K nous permettra de nous positionner comme un acteur majeur du développement local avec plus de 800 emplois et de créer de la valeur durable pour nos investisseurs et toutes les parties prenantes», a déclaré le PDG de Managem, Imad Toumi.
Pour rappel, Managem est entrée dans le capital de SMM en 2016 avec une participation de 40%, que le groupe a porté à 70% en 2018 après la finalisation de l’étude de faisabilité du projet. Comme annoncé sur nos colonnes, fin 2018, la holding avait investi 757 millions de DH dans le projet Tri-K. La mise en production du site est prévue pour fin 2020. 

Lisez nos e-Papers