Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Marco Simone : «La montée est l’objectif principal»

Après l’officialisation de son arrivée au Chabab Mohammedia, l’entraîneur italien Marco Simone a été présenté aux médias, mardi soir. Pour le technicien, l’objectif est bien évidemment la montée en D1. Malgré une campagne de recrutement massive, Simone n’exclut pas 3 ou 4 autres renforts avec l’arrivée de joueurs expérimentés.

Marco Simone : «La montée est l’objectif principal»
Marco Simone (au centre) accompagné de son staff technique qui compte, entre autres, Rachid Rokki et Tarik El Jarmouni.
Le Chabab Mohammedia met les petits plats dans les grands. Mardi soir, le club de la ville des fleurs a présenté son nouvel entraîneur, l’Italien Marco Simone, qui dirigera le staff technique de l’équipe première, avec comme objectif principal la montée en Botola D1. Simone amène dans ses valises le préparateur physique, Patrick Legain, et l’entraîneur des gardiens Stéphane Porato, qui l’ont assisté dans ses différentes missions, notamment au Club africain et au Stade Laval. Il sera secondé par Rachid Rokki, qui était entraîneur jusqu’ici. Tarik El Jarmouni sera adjoint de l’entraîneur des gardiens. Tandis que Noureddine Ziyati s’occupera de l’équipe espoir, sous la supervision du coach italien. 

Dans des déclarations à la presse, Marco Simone a insisté sur le fait que «l’objectif principal est de réaliser la montée» en D1. Simone est convaincu que la tâche «sera difficile, quand on sait que 5 ou 6 équipes peuvent se mêler à la course». L’autre aspect important sera «l’appui du public, surtout dans les moments difficiles. Parce qu’il y en aura», insiste l’ancien attaquant du Milan AC et du PSG.

Signalons que le SCCM a signé une campagne de recrutements massive, en recrutant pas moins de 10 joueurs, «alors que 18 joueurs de l’effectif de la saison passée ont été maintenus», assure de son côté Rachid Rokki.

Une liste qui pourrait être revue par Marco Simone, qui prévoit «4 ou 5 renforts d’expérience, parce que l’équipe est très jeune». 

Lisez nos e-Papers