Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mark Wotte serein avant la double confrontation face à la RD Congo

À moins de 24 h du match décisif que doit livrer la sélection nationale U23 à Kinshasa face à son homologue de la RD Congo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 et pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, le sélectionneur national Mark Wotte a confié dans une déclaration vidéo au site de la Fédération Royale marocaine de football, que ses hommes étaient fin prêts pour ce match crucial, malgré les conditions difficiles qui devraient caractériser la rencontre.

Mark Wotte serein avant la double confrontation face à la RD Congo

«Nous n’avons pas peur de nos adversaires, on est prêts, et on va jouer avec la tête et le cœur». C’est en ces termes que le sélectionneur national Mark Wotte a résumé l’état d’esprit de son groupe, avant le match aller des éliminatoires pour la CAN 2019 que l’équipe livrera, mercredi à Kinshasa, face à la sélection de la RD Congo. S’exprimant dans le cadre d’une déclaration vidéo au site de la Fédération Royale marocaine de football, le technicien néerlandais est revenu sur les derniers préparatifs de la sélection, avant le match de mercredi. «On a fait une bonne préparation à Skhirate avec tous les joueurs disponibles, qui ont été rejoints au début de cette semaine par le reste des éléments. Après, on a effectué une seule séance au Maroc et une à Kinshasa avec le groupe au complet, avant le match».

Wotte est aussi revenu sur les conditions qui caractérisent ce genre de rencontre en Afrique. «Comme vous le savez, nous allons disputer le match à 15 h 30, heure locale à Kinshasa, sur un terrain synthétique, sous une chaleur étouffante, et devant une équipe au physique fort. Toutefois, on va essayer de revenir avec un résultat positif, pour disputer le match retour à Rabat dans la sérénité», a-t-il indiqué. Le sélectionneur national a aussi confié que ses joueurs avaient un très bon état d’esprit. «Ça fait deux ans qu’on prépare ce groupe, les joueurs veulent tout donner pour le maillot, il y a une bonne homogénéité au sein de l’équipe et j’espère qu’on va réussir notre qualification pour la CAN et les JO». Dixit Wotte. 

Lisez nos e-Papers