Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc au 1er Forum méditerranéen à Barcelone

Le Maroc au 1er Forum méditerranéen  à Barcelone
«Le Forum abordera notamment l’impact du secteur sur la création de PME et d’emplois dans la région, favorisera la coopération entre les entreprises en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et renforcera les accords de joint-venture entre entreprises participantes», a souligné le coordinateur général de l’ASCAME, Anwar Zibaoui.

Le Maroc prend part au premier Forum de l’immobilier méditerranéen qui se tient aujourd’hui à Barcelone. Organisé en marge de la Foire internationale de l’immobilier BMP 2019 (16-19 octobre), l’événement se veut une plateforme d’échange et de coopération commerciale entre les organisations et professionnels d’un des secteurs clés de l’économie de la région. Au programme : des opportunités d’investissement et de développement en Méditerranée, au Moyen-Orient et en Afrique. Cette conférence internationale traitera ainsi de questions stratégiques comme les projets d’aménagement urbains et les opportunités de développement des infrastructures dans les différents pays. «Le Forum est une excellente occasion de faire connaître les grandes opportunités immobilières qui existent au Maroc et plus généralement au Maghreb. Nous sommes heureux de pouvoir partager notre vision, d’excellents exemples d’investissements immobiliers au Maroc et surtout de montrer comment aborder le processus pour réussir un investissement», a déclaré le co-fondateur de Mubawab et intervenant de la rencontre, Kevin Gormand. 
Selon l’Association des Chambres de commerce et d’industrie de la Méditerranée (ASCAM), la demande croissante de logements neufs, le développement d’infrastructures, l’essor du secteur hôtelier et le développement du tourisme, entre autres facteurs, font du secteur immobilier l’un des principaux moteurs économiques de la Méditerranée. Les investissements régionaux dans ce secteur devraient atteindre 100 milliards d’euros, avec une croissance annuelle de 8%. «En plus d’identifier les opportunités et les défis du secteur immobilier, le “Mediterranean Real Estate Forum” abordera l’impact du secteur sur la création de PME et d’emplois dans la région, favorisera la coopération entre les entreprises en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, soutiendra les échanges technologiques et le savoir-faire et renforcera les accords de joint-ventures entre les entreprises participantes», a souligné pour sa part le coordinateur général de l’ASCAME, Anwar Zibaoui.  

Lisez nos e-Papers