Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc candidat au sacre en Égypte selon Seedorf

Dans un entretien accordé au site de la FIFA, le sélectionneur du Cameroun Clarence Seedorf a déclaré que le Maroc fait partie des «favoris pour remporter la Coupe d’Afrique des nations 2019». Les Lions de l’Atlas, dont la pré-liste concoctée par Renard n’a toujours pas été dévoilée, ont aussi pu découvrir la composition de l’équipe sud-africaine, concurrent direct à la qualification dans le groupe D.

Le Maroc candidat au sacre en Égypte selon Seedorf

Coup de pression ou charge de motivation pour les Lions ? L’ancienne gloire du football néerlandais et actuel entraîneur des Lions indomptables du Cameroun, Clarence Seedorf, a livré une interview au site de la FIFA, dont l’objet principal était la participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Égypte (du 21 juin au 19 juillet). Dès la première réplique, l’ancien joueur du Real Madrid et de l’AC Milan a affiché sa satisfaction d’avoir égalé la performance du Maroc en qualifications (groupe B). «Nous avons réussi à bien boucler les qualifications malgré les changements de dernière minute. Nous devions gagner face aux Comores, mais ça nous a aussi démontré que le travail effectué a apporté ses fruits. Finir à égalité de points avec le Maroc, qui est l’un des favoris pour remporter la CAN 2019, avec seulement deux buts de différence, en dit long sur notre performance et notre préparation», a confié le jeune technicien hollandais. Le Maroc sera donc très attendu en juin et juillet prochains en Égypte, surtout après sa participation au dernier Mondial et les excellentes prestations de plusieurs internationaux marocains cette saison en championnats européens. Pour confirmer ce statut, les Lions de l’Atlas devront d’abord tirer leur épingle du jeu d’une poule D désignée comme groupe de la mort, comptant la Côte d’Ivoire, la Namibie et l’Afrique du Sud en plus du Maroc. Mardi, les Bafana Bafana ont dévoilé leur pré-liste composée de 30 joueurs, dont 9 évoluant en Europe et une majorité issus des clubs locaux : Mamelodi Sundowns, Kaiser Chiefs, Orlando Pirates et Bidvest Wits. 


L’ultimatum de Gyan Asamoah

La décision du sélectionneur Kwesi Appiah de confier le brassard de capitaine à André Ayew a fait sortir Gyan Asamoah de ses gonds, lundi. L’attaquant de Kayserispor (Turquie), âgé de 34 ans, a publié un communiqué où il annonce sa retraire internationale, refusant que le brassard soit donné à un coéquipier alors qu’il est toujours membre de l’équipe. Pour rappel, Asamoah est le meilleur buteur de l’histoire du Ghana (51 réalisations en 106 sélections). 

Lisez nos e-Papers