Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc défendra son titre au Cameroun

La sélection nationale marocaine des joueurs locaux n’a eu aucun mal à venir à bout de son homologue d’Algérie, samedi soir à Berkane, pliant la rencontre dès la première mi-temps (3-0). Houcine Ammouta et ses joueurs seront donc de la partie au Cameroun et iront défendre le titre signé par le Maroc en 2018.

Le Maroc défendra son titre au Cameroun
Ph. Sradni

Dans un stade municipal de Berkane archicomble, les Lions de l’Atlas ont damé le pion à l’Algérie (3-0), samedi soir, pour le compte du dernier tour des qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations 2020. Comme l’avait prédit le coach national Houcine Ammouta, la sélection A’ a démarré la rencontre face à un bloc défensif algérien en retrait. Les coups de pied arrêtés ont donc constitué la principale arme des Lions, en plus de quelques échappées sur le couloir gauche menées par Ismaïl El Haddad et Mohamed Nahiri.
À la 25e minute, un ballon perdu par le milieu défensif algérien permettait à El Haddad de décrocher un penalty transformé avec succès par Badr Banoune. Huit minutes plus tard, Karim El Barkaoui récupérait un ballon en milieu de terrain et accélérait jusqu’à la surface, avant de servir Hamid Ahaddad qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets vides. Le Maroc enfonçait ensuite le clou à la 41e minute, avec un but signé Mohamed Nahiri qui a conclu une reprise de la tête d’Ahaddad sur corner repoussé par le gardien. Un but qui a dessiné un large sourire sur le visage de Vahid Halilhodzic, présent en tribune officielle.
En seconde période, le Maroc n’avait plus qu’à défendre son avantage, chose que la sélection a réussie avec brio. Les quelques actions algériennes qui ont fait mouche ont trouvé un Anas Zniti très vigilant. Les Lions iront ainsi chercher une seconde consécration consécutive au Cameroun, après avoir survolé l’édition 2018 au Maroc. Pour plusieurs observateurs, cette victoire a sonné comme une réponse adressée au sélectionneur de l’équipe nationale A, Vahid Halilhodzic, qui avait estimé que les joueurs locaux devaient évoluer sur le plan de la rapidité, de la puissance et de la discipline tactique.
Toutefois, la baisse de régime des protégés d’Ammouta en seconde mi-temps semble conforter les propos du Franco-Bosnien. Aussi, le manque de réactivité et de fraîcheur a fait de l’Algérie un adversaire facilement prenable. En tout cas, Houcine Ammouta a réussi avec brio sa mission avec les Lions, effectuant des choix très judicieux et assurant un climat sain et compétitif au sein du groupe. Son équipe sera vivement attendue au Cameroun en avril prochain. 

Lisez nos e-Papers