Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc défie la Thaïlande sur la place historique de Boujloud à Fès

La ligue du Saïss Tafilalet de Muay-Thaï organise, ce dimanche, la septième édition de la Coupe d’amitié marocano-thaïlandaise de Muay thai. Cet événement, placé sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de kickboxing, muay thai, savate et sports assimilés, en collaboration avec l’ambassade du Royaume de Thaïlande au Maroc, réunira les meilleurs athlètes des deux pays, qui se mesureront sur la fameuse place historique de Boujloud à Fès.

Le Maroc défie la Thaïlande sur la place historique de Boujloud à Fès

Les amoureux de Muay-thai et les habitants de la ville de Fès ont rendez-vous ce dimanche avec une soirée de gala en Muay-thai qui réunira les meilleurs combattants du Maroc et de Thaïlande. En effet, pour la troisième année d’affilée, la ligue de Saïss-Tafilalet organise la septième édition de la Coupe d’amitié maroco-thaïlandaise de muay-thai. Pour cette édition, les organisateurs ont choisi de sortir des espaces fermés en déplaçant cette compétition sportive internationale à l’espace ouvert de l’ancienne place de Boujloud de Fès, en raison de son symbole et de son importance historique. 
Et c’est dans ce lieu chargé d’histoire que cinq combattants marocains pratiquants en championnat national vont affronter leurs homologues thaïlandais venant du camp Ayutthaya Fight, l’une des plus anciennes fortifications de muay-thai en Thaïlande. Le plateau de cette septième édition comprendra cinq combats, dont le premier sera joué entre le Marocain Rachid Hamza et son rival thaïlandais Nattakiat (-67 kg), qui est aussi champion de Lumpini Stadium. Le Marocain Othman Tahiri affrontera le Thaïlandais Petchmanee chez les -75 kg. Chez les dames, un match opposera la Thaïlandaise Dawsiam et la sociétaire de la ligue de Saïss-Tafilalet Hajar Moulki (-48 kg). Le quatrième duel de la soirée mettra aux prises, Mohamed Belarbi, de la ligue de Saïss-Tafilalet au Thaïlandais Khamraiphet (71 kg). Et pour conclure cette soirée internationale de muay-thai, un cinquième match opposera Ayoub Khia à son homologue thaïlandais Switlek dans la catégorie des -52 kg. Signalons qu’en marge de cette édition, une série de formations pour les entraîneurs marocains et leurs assistants est programmée à l’Institut national des sports Moulay Rachid. Elle sera encadrée par des experts thaïlandais appartenant à l’une des plus anciennes forteresses de muay-thai en Thaïlande. 

Lisez nos e-Papers