Le Maroc est en train de pousser ses pions sur le marché africain du halal. La 8e édition de Mahal Expo (Maroc Halal Expo) qui se tiendra à Béni Mellal les 28 et 29 juin prochain à la Chambre régionale d’agriculture sera une occasion pour raffermir cet intérêt et franchir un pas vers la réalisation de cet objectif. Cet évènement, qui réunira des certificateurs africains, des entreprises et des experts dans les domaines du business halal (agroalimentaire, cosmétiques et services), devra, en effet, connaitre la remise par Halal Côte d’Ivoire des premiers certificats de conformité halal à des entreprises marocaines. Ce qui est censé contribuer à la dynamisation des relations commerciales entre le Maroc et des pays d’Afrique de l’Ouest, indique Mohamed El Ouahdoudi, organisateur du Mahal Expo. D’autres pays africains prendront part à Mahal Expo qui est proposée comme «une rencontre d’affaires destinée à encourager les liens économiques entre le Maroc et les communautés musulmanes à l’international et à échanger les pratiques entre certificateurs, producteurs, acheteurs et le monde de l’enseignement et de la recherche». Il s’agit notamment de Halal Sénégal et de Halal Ghana. La participation des pays africains à cet évènement permettra de constituer le bureau fédéral de l’Association des professionnels de l’export Halal en Afrique (APEHA), dont le siège est à Casablanca, selon la même source.
Le Maroc jette son dévolu sur le marché africain
Le Maroc lorgne le marché africain du Halal sur lequel il est en train de se positionner. Cet intérêt devra connaître du concret, avec l’obtention par des entreprises marocaines des certificats de conformité halal qui leur seront remis par Halal Côte d’Ivoire, lors de la 8e édition de Mahal Expo qui se tiendra à Béni Mellal les 28 et 29 juin. D’autres pays africains prendront part à cet événement qui vise à ouvrir le juteux marché africain Halal aux entreprises marocaines.
La huitième édition de Mahal Expo se tiendra à Béni Mellal les 28 et 29 juin prochains à la Chambre régionale d’agriculture.
Lahcen Oudoud
|
31 Mai 2019
À 17:37
