Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Maroc prend part à la réunion ministérielle du Comité des politiques de développement régional de l’OCDE

No Image

Une réunion ministérielle du Comité des politiques de développement régional de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) se tiendra, du 19 au 20 mars, à Athènes en Grèce, avec la participation du Maroc. Le Royaume sera représenté à cet événement par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri. Cette participation s’inscrit dans le cadre de renforcement du statut du Maroc au sein des instances de l’OCDE, indique vendredi un communiqué du ministère. Placée sous le thème «Les mégatendances : forger un meilleur avenir pour les régions, les villes et les zones rurales», la réunion sera l’occasion pour les participants d’examiner les implications des mégatendances (telles que la mondialisation, le passage au numérique, les évolutions démographiques, le creusement des inégalités, le changement climatique et la raréfaction des ressources et l’urbanisation) pour les régions, les villes et les zones rurales.
L’intervention de M. Fassi Fihri à la première plénière de la réunion portera sur les avancées réalisées au Maroc, les perspectives de partenariat et la coopération avec l’OCDE, indique la même source.
M. Fassi Fihri participera également, à cette occasion, à la septième Table ronde des maires et des ministres qui planchera sur l’élaboration d’approches interinstitutionnelles favorisant des politiques plus puissantes et efficaces au service d’une croissance durable et exclusive, et l’examen des moyens permettant aux responsables nationaux et locaux de faire face aux importantes mégatendances. 

Lisez nos e-Papers