Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc rafle 47 médailles

Les athlètes de Special Olympics Morocco ont collectionné un chapelet de 47 médailles (12 en or, 13 en argent et 22 en bronze) au terme des 15es Jeux mondiaux d’été, organisés du 14 au 21 mars à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Le bilan est bien plus que sportif, car à travers les sourires et les larmes, les champions marocains ont fait savoir que le handicap n’est en rien un obstacle, mais plutôt une force.

Le Maroc rafle 47 médailles
Amal Bouazzaoui, médaillée d'or en natation

Au-delà de la performance sportive, les champions marocains ont pu profiter d’une expérience unique qui les aidera à coup sûr à s’intégrer en tant que «personnes déterminées», comme ils ont été qualifiés lors de ce rassemblement mondial. En grands amateurs de sports que sont les Marocains, les sportifs de Special Olympics Morocco ont relevé le défi et ont raflé 47 médailles au terme des 15es Jeux mondiaux.
La moisson a commencé par la médaille d’or de Mohamed Houdaïfa en triathlon, qui a ouvert la voie de fort belle manière. Ensuite, la récolte s’est poursuivie avec le doublé réalisé par Saïd Razzouq et Yassine Zhumi, lesquels ont chacun remporté deux médailles d’or. Les breloques en or ont continué de pleuvoir du côté de la natation, avec quatre médailles remportées par Amal Bouazzaoui dans deux épreuves différentes, ainsi que Chaïmaa Goumi et Mehdi Fadol, avec une médaille d’or chacun.

Des médailles dans les 11 disciplines
En Bocce, la médaille d’or a été remportée par Hidaya Elkhir Allah, tout comme en cyclisme avec le sacre de Saad Ben Hommadi et en haltérophilie par Marouane Amallah. Les médailles d’argent ont été glanées dans 7 disciplines, avec une nouvelle médaille pour Mohamed Houdaïfa, cette fois-ci en argent. Il a été imité par Zineb Minraoui et Imane Haddadi en saut en longueur. En natation, Hanane Ouazzani Touhami et Ilyas Bouyi ont remporté une médaille d’argent chacun. Alors que Ahmed Zouhair Hajji s’est adjugé une médaille d’argent en golf. Le duo Houda Amine et Safia Harrat ont très bien collaboré pour remporter la médaille d’argent du double. Saad Ben Hommadi a pris la deuxième marche du podium en cyclisme, tout comme Marouane Amallah et son coéquipier Mohammed Abbad en haltérophilie, avec deux médailles d’argent chacun. Khadija Jouiar et Wassima Znibi ont remporté la médaille d’argent en double de badminton.
Enfin, la part du lion est revenue aux athlètes primés en bronze. Neuf disciplines ont vu les athlètes marocains monter sur la troisième marche du podium. Au total, la quarantaine de champions marocains ont été primés dans les 11 disciplines dans lesquelles ils étaient engagés. Ces résultats, en prenant en compte le très jeune âge de la plupart de nos champions, représentent autant de leçons que Special Olympics Morocco peut donner. 

Lisez nos e-Papers