Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc sacré champion de la première édition des Jeux africains de plage

La délégation marocaine a excellé lors de sa participation à la première édition des Jeux africains de plage qui s’est disputée du 14 au 23 juin sur l’Ile capverdienne de Sal. À l’issue de l’ultime journée de la compétition qui s’est tenue dimanche, le Maroc est arrivé en tête du tableau, avec une moisson de 16 breloques (9 en or, 3 en argent et 4 en bronze).

Le Maroc sacré champion de la première édition des Jeux africains de plage

Voulu par l’ACNOA (l’Assemblée générale ordinaire de l’Association des comités nationaux olympiques africaine) et confiée au Cap-Vert, la toute première édition des Jeux africains de plage a souri aux 36 athlètes de la délégation marocaine, qui se sont taillé la part du lion dans cette compétition avec une moisson de 16 médailles (9 en or, 3 en argent et 4 en bronze). Dès le premier jour de la compétition, les athlètes nationaux ont annoncé la couleur en glanant le métal précieux dans les épreuves de karaté (médailles d’or de Mohammed El Hanni en kata individuel hommes, et Sanae Agalmam en kata individuel dames), ainsi qu’en beach tennis, totalement dominé par la doublette Youssef Ghazouani et Anas Bouaouda (messieurs), le tandem Camilia Benabdeljalil et Sarah Benabdeljalil (dames) qui se sont adjugé l’or dans cette épreuve. Même chose pour l’équipe nationale féminine de beach volley, qui a offert au Maroc une médaille d’or dans cette épreuve. Dans la discipline de natation en libre hommes (5 km), Mathy Ben Rahou a occupé la première marche du podium.

La sélection nationale de beach soccer s’incline en finale face au Sénégal 
Après un beau parcours dans la compétition, marqué par de larges victoires contre de gros calibres du continent africain, la sélection nationale de beach soccer n’a pas réussi à venir à bout du Sénégal en finale du tournoi. Le match, qui s’est joué dimanche, a été très dur à négocier pour les protégés de Mustapha Al Haddaoui, face à une formation sénégalaise au top de sa forme. À l’issue du match, les Marocains se sont inclinés sur le score de 4-1. L’unique but marocain a été inscrit par Rabii Abou Talbi. La sélection nationale a néanmoins décroché la médaille d’argent du tournoi. La première édition des Jeux africains de plage a connu la participation de 886 sportifs, dont 416 athlètes féminines, dans 11 compétitions sportives inscrites au programme officiel des Jeux. La deuxième place est revenue à l’Algérie avec 16 médailles (5 or, 6 argent et 5 bronze), alors que la Tunisie a pris la troisième place (3 or, 3 argent et 1 bronze). 

Lisez nos e-Papers