Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc en force au Salon Poultry Africa

Le Maroc en force au Salon Poultry Africa
Les représentants de la FISA, de l’Ordre national des vétérinaires et de l’Association marocaine de pathologie aviaire ont tenu une réunion de travail avec la ministre rwandaise de l’Agriculture et des ressources animales

Le Maroc a participé pour la deuxième fois au Salon Poultry Africa qui s’est tenu les 2 et 3 octobre à Kigali au Rwanda. Le pays a été représenté par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA). La participation du Royaume s’inscrit dans la stratégie de développement des exportations des produits avicoles ou de projets de co-investissement et dans la continuité des missions initiées l’année dernière par l’interprofession avicole au Ghana, au Togo et au Bénin.
«Cette mission a pour objectif de partager et mettre à profit l’expertise de la FISA en matière de formation professionnelle en aviculture, à travers le centre de formation Avipole Casablanca qui reçoit régulièrement des aviculteurs africains. Il s’agit également de renforcer les liens de partenariat et de coopération Sud-Sud et d’accompagner le développement des filières avicoles dans le continent», indique la profession dans un communiqué.
Les représentants de la FISA, de l’Ordre national des vétérinaires (ONV) et de l’Association marocaine de pathologie aviaire (AMPA) ont tenu une réunion de travail avec la ministre rwandaise de l’Agriculture et des ressources animales. La réunion a essentiellement porté sur les modalités de mise en œuvre du mémorandum d’entente signé lors de ce Salon, sur la présentation des programmes de prophylaxie en vigueur au Maroc et l’étude des voies de collaboration, essentiellement dans le domaine de la santé aviaire et de la formation. Rappelons qu’en 2018, le Maroc a exporté vers l’Afrique de l’Ouest quelque 800 tonnes d’aliments composés, 44.000 poussins d’un jour de type chair et pas moins de 30 millions d’œufs à couver de type chair également. 

Lisez nos e-Papers