Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc s’impose grâce à l’exploit de Ssouadi et Id-Omar

Les golfeurs marocains Ayoub Ssouadi et Ayoub Id-Omar ont réalisé un véritable exploit lors des Internationaux amateurs de Belgique, disputés du 17 au 20 juillet sur le parcours de Naxhelet. Ssouadi a pris la première place chez les hommes, devant son compatriote Id-Omar. Les deux compères permettent ainsi au Maroc de ravir la première place par équipe.

Le Maroc s’impose grâce à l’exploit de Ssouadi et Id-Omar
Le Team Maroc lors de sa participation aux Internationaux de Belgique.

Les golfeurs marocains poursuivent leurs bonnes performances. À l’occasion des Internationaux amateurs de Belgique, disputés du 17 au 20 juillet sur le parcours de Naxhelet, deux golfeurs marocains ont réalisé un résultat exceptionnel. Au terme de quatre journées de compétition, Ayoub Ssouadi a terminé le tournoi en tête du classement général messieurs, en rendant une carte totale de 277 coups, soit un excellent -11. Sur un parcours au par 72, le golfeur du Royal Country Club de Tanger a démarré sur les chapeaux de roue, en claquant un score de 6 coups sous le par lors de la première journée. Ssouadi s’est ensuite contenté de gérer en alignant deux fois un -2, avant de reprendre de plus belle lors de la quatrième et dernière journée avec un score à -4. Il termine deux coups seulement devant son compatriote Ayoub Id-Omar. Le golfeur du Royal Golf Marrakech a également signé un parcours de haute facture et rejoint à Ssouadi sur le podium. La troisième place revient, quant à elle, au Belge Charles Roeland (-8).
Sur les quatre golfeurs marocains engagés, seul Othman Raouzi n’a pas réussi à passer le cut, alors qu’Amine El Kharraz, qui n’a pas réussi à développer son meilleur jeu, termine à la 39e place du classement général. Ces résultats permettent au Team Maroc de ravir la première place du classement par équipe. Les golfeurs nationaux écartent toute possible concurrence avec une avance de 11 coups !
Chez les dames, on peut applaudir le rendement d’Inès Laklalech, qui s’est bien défendue et termine à la huitième place du classement final du tournoi. Laklalech a rendu une carte totale de 294 coups, soit 6 au-dessus du par. Rim Imni n’a en revanche par réussi à passer le cut. La victoire est revenue à la Suissesse Nathalie Armbruester, devant la Française Clémence Martin et la Néerlandaise Noelle Beijer. Réservé aux golfeurs amateurs, le tournoi a réuni cette année une centaine de concurrents, originaires de 10 pays, à savoir la Belgique, la France, l’Autriche, le Japon, l’Australie, le Danemark, la Suisse, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Italie et le Maroc. 

Lisez nos e-Papers