Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le marocain EFOA prend de l’altitude

Le marocain EFOA prend  de l’altitude
L’unité de production a été inaugurée à Nouaceur par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

La société marocaine d’Étude et de fabrication des outillages aéronautiques (EFOA) s’agrandit. Elle a inauguré mardi dernier à l’Aéropole de Casablanca sa nouvelle unité de production, spécialisée dans l’outillage et la fabrication des pièces élémentaires chaudronnées et des sous-ensembles aéronautiques. Installée sur une superficie de 2.350 m², cette nouvelle unité industrielle a mobilisé un investissement de 50 millions de dirhams et a généré 55 postes d’emplois directs, a indiqué la société dans un communiqué conjoint avec l’Office national des aéroports (ONDA).
La même source rappelle que l’inauguration de ce nouveau site de production fait suite à la signature d’un mémorandum d’entente entre l’ONDA et l’opérateur marocain le 24 octobre 2018 au stand de l’Office au salon «Marrakech Air Show». Cette inauguration porte à trois les sites de production de la société EFOA fondée par Raouf Moustahssine et ses employés à plus de 100 collaborateurs. Elle prend ainsi de l’altitude, puisqu’elle avait démarré avec seulement 2 employés en 2006, est-il indiqué. EFOA s’est spécialisée dans plusieurs domaines, à savoir la chaudronnerie aéronautique, la fabrication d’outillages, le traitement de surface, peinture ainsi que l’assemblage de sous-ensembles et pièces équipées. 

Lisez nos e-Papers