Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MAT assure son maintien

Le Moghreb de Tétouan a assuré son maintien parmi l’élite grâce à sa victoire sur l’AS FAR (0-2) dimanche au Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat, lors du match comptant pour la dernière journée de la Botola D1 Maroc Telecom.

Le MAT assure son maintien
Joie des joueurs du MAT après leur victoire sur l’AS FAR synonyme du maintien. Ph. Saouri

Personne ne pouvait douter que les poulains de Tarek Skitioui étaient capables de renverser la vapeur, même si la première mi-temps était dominée par les militaires, bien organisés et frais physiquement. Une domination, cependant, stérile, contrairement aux visiteurs qui se sont créé deux occasions nettes par Younes El Hawassi. Les Tétouanais ouvrent la marque sur un penalty accordé par l’arbitre Karim Sabry suite à une intervention fautive du gardien Yassine Al Had sur Oussama El Halfi (43e). Hamza Hajji le transforme avec brio.
Ce sera le tournant du match, les militaires devenaient de plus en plus méconnaissables, dilapidant au passage une opportunité réelle pour égaliser offerte à Brahim Bezghoudi (50e). Et au moment où les locaux partaient à la conquête de la cage adverse, ils encaissent un second but sur un coup de pied de Yassine Lakhal. Et si le MAT avait osé, il aurait sans doute alourdi l’addition, tant l’adversaire était sonné et visiblement touché par la grogne des supporters askari. Cela n’a pas échappé aux 5.000 fans tétouanais qui ont commencé à fêter le maintien avant même la fin du match.
Le coach Alos Ferrer dira en conférence de presse que le premier but avait tout chamboulé, auquel s’est ajoutée la forte pression mise par le public sur les joueurs. Tout en témoignant de son mécontentement, il s’est félicité d’avoir tout de même atteint l’objectif, celui d’avoir évité la descente aux enfers. Pour lui, une purge profonde au sein de l’effectif s’imposait et il allait en discuter avec les dirigeants.
Même son de cloche chez son homologue, Tarek Skitioui, qui s’est lamenté de la qualité «très moyenne» de ses poulains, faisant du MAT une équipe qui milite pour le maintien à la fin de chaque saison. Il conforte son jugement en confiant qu’il avait aligné deux espoirs natifs de l’année 2001 contre le Chabab d’Al Hoceïma et qu’il a joué avec sept titulaires en moins contre le HUSA. 

Lisez nos e-Papers