Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MAT et le CRA se disputent le maintien à Tétouan

La 27e journée de la Botola Maroc Telecom D1 proposera un intense duel pour la survie, opposant le Moghreb de Tétouan (14e du classement) au Chabab Rif Al Hoceïma (lanterne rouge). Le Raja ira à Oued Zem pour conforter sa deuxième place et barrer la route à l’IRT, qui se déplacera chez un autre club en détresse : le KACM. Le derby de Rabat captera également l’attention, même sans supporters sur les gradins, suite au huis clos imposé par la préfecture de police.

Le MAT et le CRA se disputent le maintien à Tétouan

À quatre journées du terme de la Botola Maroc Telecom D1, la course pour le podium (places qualificatives en Coupes africaines) et le maintien bat son plein. La septième journée propose ainsi une opposition déterminante entre le Moghreb de Tétouan et le Chabab Rif Al Hoceïma, respectivement 14e du classement et bon dernier. Le MAT accueillera donc la lanterne rouge avec l’espoir de prendre ses distances avec la zone de relégation. Le club de Tétouan ambitionne aussi de dépasser ses deux dernières défaites face au Youssoufia de Berrechid et au Difaâ d’El Jadida. Le CRA, lui, n’a plus enregistré la moindre victoire depuis 9 journées et semble se diriger tout droit vers la seconde division. Le nul ne devrait arranger les affaires d’aucune des deux équipes, ce qui pourrait donner lieu à une rencontre avec des duels tout en intensité. Samedi, le Raja de Casablanca se déplacera à Oued Zem pour chercher une victoire susceptible de lui garantir la deuxième position. Les Verts, accrochés à domicile par le FUS lors de leur dernière apparition, sont – mathématiquement – toujours en course pour le titre, mais déloger le WAC de la première place semble désormais quasiment chimérique et la première mission de Patrice Carteron demeure la qualification en Ligue des champions. En face, les sociétaires de Oued Zem (11e avec 31 points) ne sont toujours pas à l’abri de la relégation et devraient opposer une farouche résistance au RCA.
Le concurrent direct du Raja pour la deuxième place, l’Ittihad de Tanger, sera également en déplacement (à Marrakech) et affrontera aussi un club menacé de relégation : le KACM. En cas de victoire, l’IRT pourrait prolonger le suspense quant à la deuxième place. Dans le cas inverse, le Raja serait officiellement qualifié en Ligue des champions 2020. Troisième du tableau général, le Hassania d’Agadir aspire, quant à lui, à sécuriser sa position (qualificative en Coupe de la CAF) et partira la défendre à Oujda face au MCO (9e du classement). Dimanche, le Youssoufia de Berrechid et le Difaâ Hassani d’El Jadida, tous deux en course pour une place sur le podium, croiseront le fer à Berrechid. La 27e journée propose aussi un derby de Rabat qui se jouera dans une conjoncture assez spéciale, puisque l’AS FAR et le Fath occupent respectivement la 12e et 13e place. La rencontre devrait se jouer sans supporters sur les gradins, suite à une décision de la préfecture de police de Rabat. À noter que la rencontre devant opposer la Renaissance de Berkane à l’Olympic de Safi a été reportée à mercredi, en raison de la participation de la RSB en demies de la Coupe de la CAF. 

Programme de la 27e journée

Samedi
16 h : MCO – HUSA
16 h : RCOZ – RCA
18 h : FUS – FAR
Dimanche
15 h : CAYB – DHJ
15 h : MAT – CRA
17 h : KACM – IRT
Mercredi
21 h 30 : OCS – RSB

Lisez nos e-Papers