Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MAT défend son leadership face au FUS, l’IRT et le RBM en lutte pour sortir de la zone rouge

La neuvième journée de la Botola D1, amputée des quatre rencontres engageant les représentants du Maroc en compétitions continentales, proposera 4 affiches ce weekend, dont un choc mettant aux prises le MCO et l’AS FAR. Les Orientaux viseront la première place du classement, tandis que les Militaires aspirent à accéder au podium. Le leader, Tétouan, sera en déplacement à Rabat, chez le FUS, tandis que l’IRT et le RBM s’affronteront pour échapper à la zone électrique.

Le MAT défend son leadership face au FUS, l’IRT  et le RBM en lutte pour sortir de la zone rouge

Toujours avec un calendrier chamboulé par les nombreuses participations externes des clubs marocains, la Botola D1 reprend ses droits ce weekend à l’occasion de la neuvième journée, qui proposera seulement quatre matchs ces samedi et dimanche. Le leader du classement général, le Moghreb de Tétouan, ira jouer les trouble-fête à Rabat, au stade Moulay El Hassan, face au FUS. Les protégés de Walid Regragui, dixièmes du tableau et sans la moindre victoire depuis la toute première journée, viseront logiquement les trois points pour améliorer leur position.
En face, le MAT débarquera à Rabat avec le plein de confiance, lui qui a retrouvé la voie du succès lundi dernier aux dépens du RCOZ (1-0), après 3 matchs nuls successifs. Les Nordistes n’ont subi aucune défaite en 7 matchs disputés et auront donc à cœur de préserver leur invincibilité. Samedi toujours, le Rapide Oued Zem (15e du classement) recevra l’Olympic de Safi, qui s’est incliné pour la première fois de la saison lundi face au Youssoufia de Berrechid (0-1). Le RCOZ a cruellement besoin d’une victoire pour quitter la zone de relégation, tandis que l’OCS tend à se rapprocher du podium.

Les 2 meilleures lignes offensives croisent le fer à Oujda dimanche
Dimanche, le Mouloudia d’Oujda tentera de confirmer son excellente entame de saison en recevant l’AS FAR de Rabat au Stade d’Honneur. Le MCO, troisième du classement, pourrait s’emparer des commandes du tableau général en cas de victoire, combinée à une défaite du MAT à Rabat. Les Militaires, eux, ont le vent en poupe, après leur carton face à l’IRT lors de la précédente journée (4-1). Ce match opposera les deux lignes d’attaques les plus prolifiques de la saison en Botola D1, de quoi s’attendre à un festin offensif dimanche à Oujda.
L’Ittihad de Tanger (13e), qui tente de trouver ses marques avec un nouvel entraîneur sur son banc de touche, Hicham Dmii, sera l’hôte de la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, qui n’a décroché qu’un petit point sur les 6 rencontres disputées cette saison. Ce match mettra donc aux prises deux équipes en détresse. Le nul ne devrait convenir à aucune des deux parties, ce qui devrait donner lieu à une rencontre avec des duels intenses et acharnés.
Rappelons que le rythme des rencontres sera considérablement rehaussé au cours du mois de décembre, surtout pour le Raja, le Wydad, le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane. Les matchs de ces clubs comptant pour la neuvième journée (DHJ-RCA, WAC-RCAZ, CAYB-HUSA et RSB-OCK) ont été reportés, mais ces formations devront épurer une série de mises à jour tout au long des deux prochaines semaines. Ainsi, le Wydad devra affronter successivement l’OCK, l’AS FAR, le RBM puis le Raja, tandis que ce dernier défiera le MAT, le RCOZ, le HUSA avant de disputer le derby de la 10e journée. Le Hassania d’Agadir se mesurera au RBM, au RCA puis au RCOZ du 13 au 22 décembre. La Renaissance de Berkane, elle, devra croiser le fer avec le DHJ, l’IRT puis l’AS FAR, du 14 au 21 décembre. 

Lisez nos e-Papers