Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le MAT s’empare provisoirement du leadership, l’OCK accroché par le HUSA

Très en forme en ce début de saison, le Moghreb de Tétouan a signé sa deuxième victoire d’affilée dans la Botola Pro D1, en disposant dimanche du Raja de Béni Mellal par 2 à 0. Les buts MAT ont été inscrits par le milieu malien de l’équipe Abdoulay Sissoko (16e) et l’attaquant Adnane Ouardy (65e). Le même jour, à Khouribga, l’Olympique local a été accroché par le Hassania d’Agadir (0-0).

Le MAT s’empare provisoirement du leadership,  l’OCK accroché par le HUSA

Contrairement à l’exercice précédent de la Botola Pro, où l’équipe a frôlé la relégation en D2, le Moghreb de Tétouan semble décidé à se positionner sur le podium de cette édition du championnat national élite. La formation nordiste, qui a entamé ce début de saison sous un tout autre visage, avec une équipe remodelée et un nouveau staff technique, enchaîne les victoires, notamment une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (1-0, face au Chabab de Mohammedia, NDLR), et une belle victoire (2-0) en ouverture de la Botola Pro face à l’AS FAR. Dimanche, les Colchoneros se sont déplacés à Oued Zem pour y affronter le Raja Béni Mellal à l’occasion de la deuxième journée de la Botola.
Dès l’entame du match, les protégés de l’entraîneur Angel Viadero ont annoncé la couleur en maîtrisant le milieu de terrain, obligeant l’équipe adverse à se replier sur sa zone. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les Colchoneros débloquer le compteur, puisque le milieu de terrain malien de l’équipe, Abdoulay Sissoko, est parvenu à perforer la défense du RBM pour inscrire un but magnifique (1-0, 16e). Après ce premier but, les locaux ont essayé de revenir dans le match, mais leurs tentatives ont manqué d’efficacité et se sont heurtées à une défense solide du MAT. En seconde période, Abdoulay Sissoko était à l’origine du second but, après une passe très bien finalisée par son coéquipier Adnan Ouardy (2-0, 65e). Un deuxième succès qui place provisoirement la formation nordiste en tête du tableau.

L’OCK tenu en échec sur ses terres
Le même jour à Khouribga, l’Olympique local a enchaîné son deuxième match nul de la saison face au Hassania d’Agadir. Même si le club de la ville des phosphates a très bien préparé sa saison cet été et s’est renforcé avec de nouvelles recrues, il n’arrive toujours pas à trouver ses marques cette saison. Déjà, au début du mois de septembre, l’équipe s’est fait éliminer de la course à la Coupe du Trône par l’Olympique Dcheira (1-1, 4-3 tab), avant de démarrer la saison dans la Botola Pro par un match nul 1-1 face à l’OC Safi.  Dimanche, l’équipe de Rachid Taoussi a raté une belle occasion de se rattraper. Opposés au Hassania d’Agadir, les joueurs de l’OCK n’ont pas su trouver la brèche pour mener au score. En première période, l’équipe a raté plusieurs occasions pour débloquer le compteur, notamment sur un coup de tête raté du milieu Jacques Bitumba (42e). Son coéquipier Reda Hajhouj a manqué de concentration quelques minutes plus tard pour ouvrir le score, devant les cages dégagées de Abderrahman El Houasli. Même scénario en seconde période, où les attaquants de Khouribga ont continué à manquer d’efficacité devant les bois du Hassania. Avec ce deuxième match nul, l’Olympique Khouribga stagne à la sixième place avec 2 points, le Hassania est 7e. 

Lisez nos e-Papers