Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Mauritanie, le Burundi et la Centrafrique dans le groupe des Lions

La Confédération africaine de football a dévoilé, jeudi en soirée, la composition des 12 poules constituant les éliminatoires de la CAN 2021 (Cameroun), à l’issue d’un tirage qui a placé le Maroc aux côtés de la Mauritanie, de la République centrafricaine et du Burundi.

La Mauritanie, le Burundi et la Centrafrique  dans le groupe des Lions

La 33e cérémonie du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations a eu lieu jeudi dans l’un des palaces du Caire, au bord de l’imposant fleuve du Nil. Tenue juste après l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football, qui a vu le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, accéder au poste de deuxième vice-président de la CAF, cette cérémonie a logé le Maroc dans le groupe E, en compagnie de la Mauritanie, de la Centrafrique et du Burundi.
Sur papier, les prochains adversaires paraissent à la portée des Lions de l’Atlas, avec une seule confrontation qui pourrait créer des problèmes à la bande à Nordin Amrabat : le derby régional face à la Mauritanie. Cela dit, l’élimination dès les huitièmes de finale de la CAN 2019 face au Bénin devrait nous pousser à réviser ce constat, car les équipes africaines, même les plus inoffensives jadis, ont appris à gérer leurs confrontations face aux équipes décrites comme supérieures de par leur historique et leurs effectifs. L’on attendra donc de voir ce que la FRMF décidera concernant le staff de la sélection marocaine, qui pourrait connaître de grands changements au niveau de la composition avec l’arrivée d’un nouveau coach.

Ça va barder dans les poules C et D
Les 12 poules tirées jeudi, en présence des anciennes gloires Samuel Eto’o, Mohamed El Khatib, Nwankwo Kanu, Khalilou Fadiga et Rabeh Madjer proposeront des duels très intéressants, notamment dans les groupes C et D. Le premier connaîtra la présence du Ghana, de l’Afrique du Sud et du Soudan, alors que le deuxième abritera la RD Congo, le Gabon et l’Angola. L’une des trois formations citées dans chaque groupe ne verra pas la CAN 2021, car seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale, pour un total de 24 équipes. Rappelons que les éliminatoires de la CAN 2021 se joueront en parallèle avec ceux du Mondial 2022. Ces derniers démarreront le 2 novembre prochain. 

Lisez nos e-Papers