Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Maya Gold & Silver cherche 89 millions de dollars

Maya Gold & Silver compte mettre en production sa mine polymétallique de Boumadine dans la région de Drâa-Tafilalet. Pour y parvenir, la société a besoin d’un financement de 89 millions de dollars. CIBC World Markets plc, banque active dans le secteur minier, a été désignée comme conseiller financier en charge de l’aider à étudier toutes les possibilités de financement.

Maya Gold & Silver cherche  89 millions de dollars
La production de la mine polymétallique de Boumadine devrait avoisiner les 1.500 tonnes par jour en 2021.

Maya Gold & Silver est à la recherche de 89 millions de dollars. La société canadienne d’exploration minière compte les utiliser dans le développement de sa mine de Boumadine, dans la région de Drâa-Tafilalet. La mine est gérée à travers la Compagnie minière Maya Maroc, filiale détenue à 85% par l’entreprise canadienne et 15% par l’Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym). Pour l’aider à étudier toutes les possibilités de financement de ce projet de développement, Maya Gold & Silver a décidé de se faire accompagner par CIBC World Markets plc, une filiale de la Banque canadienne impériale de commerce («CIBC»), qui agit dorénavant comme son conseiller financier exclusif. «La Banque CIBC fournira à la société des conseils et une assistance financiers nécessaires au développement et à la mise en production de la mine de Boumadine», indique Maya dans un communiqué.
La mine polymétallique en question vient de faire l’objet d’une étude d’évaluation économique préliminaire indépendante. Il en ressort que la mine offre une durée de vie de 12 ans avec les ressources actuelles allant de 2021 à 2033. Son taux de rendement interne se situe à 56% avant taxes et à 53% après paiement des taxes et impôts. La mine affiche une valeur actuelle nette avant impôts de 574,8 millions de dollars. Sa valeur actuelle nette après impôt atteint pour sa part 497,6 millions de dollars. 
Sa production devrait avoisiner les 1.500 tonnes par jour en 2021 pour atteindre 2.000 tonnes par jour en 2033. CIBC est une institution financière d’Amérique du Nord qui compte 10 millions de clients. La banque offre une gamme de conseils, de solutions et de services par l’intermédiaire de son réseau bancaire numérique et de succursales au Canada et de bureaux aux États-Unis et dans le monde. Acteur majeur du secteur minier sur son marché naturel, CIBC est reconnue comme un chef de file dans la fourniture de services de financement, de conseils et de crédit répondant aux besoins du secteur.
La Banque a dirigé bon nombre des plus importantes opérations sur titres d’achat d’or et de métaux de base du secteur et a donné des avis sur certaines des plus grandes opérations minières. 

Lisez nos e-Papers