Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

McDonald’s s’allie à Jumia pour la livraison à domicile

McDonald’s s’allie à Jumia pour la livraison à domicile
McDonald’s Maroc dispose de 45 restaurants répartis sur 20 villes du Royaume. Ph. AICPRESS

Nouvelle initiative pour doper son business. McDonald’s vient de lancer son service de livraison à domicile, en partenariat avec Jumia Food. Le «McDelivery», opérationnel depuis le 31 janvier dernier, est disponible d’abord sur Casablanca et Rabat et sera ensuite étendu à plusieurs autres villes du Royaume. «L'initiative de McDonald’s Maroc s'inscrit dans une dynamique constante où la marque fait de la satisfaction client son cheval de bataille», souligne la chaîne de restauration. Pour se faire livrer, les clients devront ainsi utiliser la plateforme internet ou mobile de Jumia Food. «L’application lui propose automatiquement la livraison d’un restaurant le plus proche dans un rayon de 3 km maximum», est-il précisé. Ainsi, les horaires possibles de livraison sont les mêmes que ceux des restaurants situés dans le rayon de géolocalisation où se trouve le client lors de la commande, l’heure maximale de passation de commande étant 1 h du matin. Concernant le prix, c’est le même qu’au restaurant augmenté de 11 DH pour la livraison. 
Les paiements se font par carte bancaire ou en espèces (à la livraison uniquement).  
À noter que McDonald’s Maroc dispose de 45 restaurants sur le marché répartis sur 20 villes du Royaume. L’entreprise indique que 50% des produits utilisés quotidiennement dans ses restaurants proviennent de producteurs locaux. Le staff, lui, est 100% marocain avec un effectif de 3.000 collaborateurs. Jumia Food est la filiale du groupe Jumia, une plateforme e-commerce opérant au Maroc et en Afrique. Présente dans 11 pays africains, Jumia Food est active sur plusieurs villes du Royaume : Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir et Meknès, et «continue son expansion progressivement». Jumia Food Maroc revendique une clientèle d'un demi-million de consommateurs. 

Lisez nos e-Papers