Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Le MCO enfonce le KACM, l’IRT s’empare provisoirement de la deuxième place

En venant à bout respectivement du Kawkab de Marrakech (1-2) et de l’Olympique de Khouribga (1-3), le Mouloudia d’Oujda et le Chabab Rif Al Hoceïma ont pris de grosses bouffées d’oxygène à l’occasion de la 18e journée, contrairement au RCOZ et au MAT, qui ont été accrochés par l’OCS (1-1) et l’IRT (1-1).

Le MCO enfonce le KACM, l’IRT s’empare provisoirement de la deuxième place

Concernant essentiellement les pensionnaires de la partie inférieure du classement général, les quatre premières rencontres de la 18e journée de la Botola Maroc Telecom D1 ont été scellées par deux victoires à domicile et deux nuls. Le Mouloudia d’Oujda, vainqueur du Kawkab de Marrakech (2-1), a été le grand bénéficiaire de la semaine. Un match qui s’est joué sur les duels aériens, puisque le MCO a ouvert le score d’une tête plongeante de Taoufik Ijrouten à la 40e minute avant de doubler la mise à la 64e minute par le biais de la tête de Soufiane Kerkach. Le KACM a réduit le score à la 73e minute grâce à Abdelghafour Mahri, servi de la tête en pleine surface par Ezzahraoui. Le MCO fait donc un bond à la dixième position, alors qu’il occupait le 14e rang avant le week-end dernier, tandis que le KACM retrouve la dernière position du classement et enregistre sa dixième défaite de la saison à Oujda.

L’autre bénéficiaire de la journée, le Chabab Rif Al Hoceïma, a freiné l’ascension de l’OCK vers le milieu du classement en s’imposant sur le score de 3-1. Imad Amghar (20e), Martin Bengoa (34e) et Mohamed El Idrissi (87e) ont dessiné les reliefs de cette victoire. L’ancien attaquant du Wydad, Reda El Hajhouj, a quant à lui marqué le but de l’honneur pour l’OCK (63e). Le CRA quittait ainsi la dernière loge du classement et enregistrait sa cinquième victoire de la saison, alors que l’OCK se voyait rétrogradé d’une position (11e au lieu de la 10e place).

Le RCOZ atteint la barre des 10 nuls

Opposé à son grand rival, l’Ittihad de Tanger, le Moghreb de Tétouan disputait le derby du Nord au stade Saniet R’mel avec l’espoir de signer un premier succès depuis le 15 décembre dernier (12e journée). La rencontre, qui coïncidait avec la première apparition du nouveau coach du MAT, Tarek Sektioui, s’est terminée sur le score de parité, puisque les locaux n’ont pas su conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Menant au score sur un but du fer de lance Younes El Houassi à la dixième minute, le MAT se fera surprendre par un but de Abdelkebir El Ouadi, parfaitement servi par le Congolais Mukoko Batezadio (66e minute). Ce résultat permet à l’IRT de grimper en deuxième position, en attendant le match du HUSA lundi face à l’AS FAR. Le MAT, lui, aligne un sixième match de suite sans victoire et stagne en 14e position. La première rencontre, disputée vendredi, opposant le Rapid Oued Zem à l’OCS, a également vu les deux équipes se tenir en échec (1-1). Après un festival de ratés en première période, dont un but gâché par Kofi Boa à deux mètres de la cage vide, l’OCS a débloqué le compteur sur une action d’école conclue par Mohamed Lamrabet (68e). Issam El Boudali, avec une praline en pleine lucarne, a remis les pendules à l’heure 10 minutes plus tard. Le RCOZ signait donc son dixième nul de la saison et continuait d’occuper la 13e place, alors que l’OCS récupérait la sixième position. La dernière rencontre de la 18e journée de la Botola D1 devrait opposer, ce soir (lundi), le Hassania à l’AS FAR au stade Adrar. Le mercredi prochain, lui, sera consacré aux mises à jour avec la tenue de 3 rencontres (OCS-RCA, MCO-RSB et CAYB-WAC).

Résultats

RCOZ – OCS 1-1

MCO – KACM 2-1

MAT – IRT 1-1

CRA – OCK 3-1

Lisez nos e-Papers