Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

Un mercato plutôt calme à une semaine de sa clôture

À une semaine de la fermeture du mercato hivernal, il est désormais temps de faire le point sur les principaux mouvements intervenus dans la Botola Maroc Telecom D1. À part le transfert de Fabrice Ngah et Ayoub Nanah arrivés au Raja moyennant 5 millions de DH, le reste des transferts sont soit des prêts ou des arrivées libres. Retour sur un mercato plutôt calme jusqu’à présent, mais qui risque de s’emballer dans la dernière semaine.

Un mercato plutôt calme à une semaine de sa clôture

l KACM, des arrivées en masse : Quatorzième avec 13 points en 13 matchs disputés, le Kawkab de Marrakech a vécu une première moitié de Championnat catastrophique. Pour tenter de s’extirper des dernières places du classement, le Kawkab a frappé fort lors de ce mercato hivernal. En plus d’enregistrer le recrutement de l’entraîneur Aziz El Amri à la place de Fawzi Jamal, le club marrakchi a enregistré les arrivées d’Ibrahim El Baz sous forme de prêt pour une période de six mois, de Abdelghafour Mihri et de Mouad Sahoufi. Des renforts qui pourraient apporter un plus à une formation du Kawkab de Marrakech mal en point.

l Mouloudia d’Oujda : Après avoir recruté de nombreux joueurs lors du mercato estival, le Mouloudia d’Oujda poursuit ses emplettes au mercato d’hiver. Le club de l’Oriental a signé Abdelmoula Berrabeh, le Brésilien Jeferson Tavares et le défenseur Anas Azim, qui a quitté l’Olympique de Khouribga.

l Raja de Casablanca : Accablé par une avalanche de blessures et engagé sur plusieurs tableaux, le Raja de Casablanca a renforcé son effectif par deux nouveaux joueurs, en l’occurrence Fabrice Ngah et Ayoub Nanah, tous en provenance du Difaa Hassani El Jadidi. Les Verts ont, par ailleurs, dégraissé en se séparant à l’amiable du latéral gauche Muller Dinda.

l L’Ittihad de Tanger : Éliminé en Ligue des champions et englué dans une piètre onzième place, le champion sortant a sorti le chéquier pour se renforcer cet hiver. En effet, le club a signé Rachid Hosni en provenance du WAC, Mokoko, ancien joueur de Vita Club, et surtout Abderrahim Talib au poste de directeur technique.

l Chabab Al Hoceïma : Lanterne rouge avec 10 petits points en 13 matchs, Chabab Rif Al Hoceïma est la plus mauvaise équipe de cette partie du Championnat. Le club rifain, menacé de relégation, a enregistré deux renforts : Houssam Amaanan et Mohamed Ouzouka.

l Rapid Oued Zem : Dixième avec 14 points, Rapid Oued Zem aligne le bien et le moins bien en cette première partie du championnat. 

Après avoir failli perdre les services de son entraîneur, Tarek Mustapha, le club n’a pas fait de folie en ce mercato d’Hiver. Il a enregistré à ce jour l’arrivée de Mustapha Al Aiyadi qui évoluait à Chabab Atlas Khénifra. 

l Youssoufia Berrechid : véritable révélation de ce début de saison, Youssoufia Berrechid n’a pas fait de folies lors du mercato d’été et n’en a pas fait non plus lors de celui d’hiver. La formation de Saïd Seddiki a enregistré jusqu’à présent deux arrivées, celle de l’attaquant Mohamed Al Faquih et celle du défenseur Atiq Chihad, en provenance du Maghreb de Fès.

l Moghreb de Tétouan : Les «Rojiblancos» ont enregistré peu de mouvement jusqu’à présent. Le club a fait un recrutement cet hiver en s’attachant les services d’un ancien du club, Noussair Al Mimouni.

l Difaa Hassani d’El Jadida : Après les départs de Fabrice Ngah et Ayoub Nanah, le club doukkali a enregistré l’arrivée d’Ahmadou Camara de Horoya Conakry. Le club serait aussi en négociation avancée avec le joueur bulgare Yulyan Nenov.

l Renaissance de Berkane : C’est plutôt calme du côté de la formation de Berkane. Le club a cependant enregistré l’arrivée de l’attaquant Cheikh Jebril Ouatara en provenance du Burkina Faso.

Les autres clubs, à savoir le Wydad, l’AS FAR, le Hassania d’Agadir et le Fath de Rabat, n’ont pas enregistré d'arrivée de renforts jusqu’à présent. 

Le WAC a même dégraissé en se séparant de Abdelhamid El Kaoutari. Idem pour l’AS FAR qui a prêté Mohamed Al Faquih au Youssoufia de Berrechid. De toute façon, il reste encore une semaine à ces clubs pour faire des emplettes au mercato d’hiver. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.