Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Michael Benyahia chez McLaren

Auteur d’une belle saison au volant de sa McLaren 570s GT4 avec le Team GT, le jeune pilote marocain Michael Benyahia a été confirmé par l’écurie anglaise pour la saison 2020. Une belle consécration pour le jeune prodige qui attend son heure, qui sait, au volant d’un monoplace sur le circuit F1.

Le travail et la persévérance finissent toujours par payer. Et ce n’est pas le jeune pilote marocain Michael Benyahia qui dira le contraire. Après une saison accomplie au volant de sa McLaren 570s GT4 avec le Team GT aux championnats de la série GT4 à l’European Séries et au championnat d’Allemagne (ADAC), l’écurie anglaise a confirmé le pilote marocain pour son programme de développement 2020.
Sur cette arrivée chez McLaren, Benyahia a déclaré : «Pour moi, c’est un rêve qui vient de se réaliser». Et de poursuivre : «Je suis très fier de représenter au niveau international les pays du monde arabe, en tant que premier pilote arabe à se joindre au programme de développement McLaren de l’année 2020, et de hisser ainsi les couleurs du drapeau marocain dans les plus prestigieuses compétitions européennes».
«Je tiens à remercier infiniment McLaren Automotive pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je suis parfaitement conscient que ce n’est que le début et qu’un immense travail m’attend, mais je sais aussi que je suis prêt à mettre toutes les chances de mon côté pour donner le meilleur de moi-même et réaliser de solides performances», a ajouté Benyahia. S’exprimant sur ce choix, le jeune pilote a dit : «Mes premiers pas dans les courses GT ont été très positifs. Je me réjouis à l’idée de sortir pour la première fois sur le circuit en 2020, en tant que conducteur officiel du programme McLaren».
De son côté, le président du département des conducteurs de McLaren Automotive, Danny Buxton, a pour sa part déclaré que «le Programme de développement des pilotes, qui se renforce et s’affirme de saison en saison, est extrêmement important dans l’arène des sports mécaniques de McLaren Motorsport» «Le groupe des pilotes retenus pour les phases finales de cette année est le plus large. Il comprend une sélection mondiale, chose qui est agréable à voir. Les choix faits étaient les plus forts et opter pour les quatre pilotes était crucial».
Pour information, «le programme de développement de McLaren consiste à accompagner, tout au long de l’année, chacun des quatre candidats retenus. Son objectif est de les faire évoluer pour qu’ils deviennent des pilotes plus complets, à la fois sur et en dehors de la piste. 

Lisez nos e-Papers