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La Micra se dote d’une version N-Sport

Vendue à plus de sept millions d’exemplaires dans le monde, dont la moitié en Europe, la nouvelle Nissan Micra bénéficie désormais d’une version supplémentaire. Dénommée N-Sport, celle-ci est proposée avec deux motorisations au choix : IG-T 100 boîte manuelle ou Xtronic et DIG-T 117.

La Micra se dote d’une version N-Sport

La gamme de la Nissan Micra s’élargit de nouveau. Après le lancement des nouvelles motorisations essence IG-T 100 et DIG-T 117 et d’une transmission automatique Xtronic, place à la version N-Sport. Commercialisée sur le marché international depuis début mars, cette dernière garde le meilleur du design dynamique de la citadine et l’enrichit de nombreuses spécificités.
À l’extérieur, Micra N-Sport arbore une finition carbone sur les jantes alliage 17 pouces et ses coques de rétroviseurs. Les baguettes latérales et finitions de pare-chocs avant et arrière sont noires. S’y ajoutent des feux antibrouillard avant, des vitres arrière surteintées et un badge N-Sport. La nouvelle version se décline en quatre couleurs de carrosserie : blanc Opaque, rouge Volcano, gris Acier et noir Obscur. 
À l’intérieur, coloris et matériaux ont été revus, créant une ambiance résolument dynamique. La planche de bord est habillée d’Alcantara gris, tout comme la sellerie grise et blanche partiellement revêtue de ce matériau. S’y ajoutent un accoudoir central avant, un ciel de toit noir et des tapis de sol spécifiques griffés N-Sport.
Côté technologies, la Micra N-Sport reçoit une connexion Apple Carplay et AndroidAuto sur l’écran tactile couleur de 7 pouces ainsi qu’une caméra de recul avec capteurs de stationnement. Elle bénéficie également de série du déverrouillage et démarrage sans clé Intelligent Key, quatre lève-
vitres électriques et des rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement.
Deux motorisations au choix
La Micra N-Sport est disponible avec deux motorisations au choix : les tout nouveaux blocs IG-T 100 et DIG-T 117.
D’une cylindrée de 1 litre, le tout nouveau moteur turbo essence IG-T 100 affiche une puissance de 100 ch. 
Il peut être associé à une boite 
de vitesses manuelle à cinq rapports ou à une boîte de vitesse Xtronic.
De son côté, le nouveau moteur DIG-T 117 est associé à une transmission manuelle à six rapports. Cette motorisation 3-cylindres suralimentée d’une cylindrée de 1.0 litre, offre un couple de 180 Nm auquel peuvent s’ajouter 20 Nm grâce à un overboost. 

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