Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Un million de véhicules électrifiés visés en 2021

Le constructeur allemand s’attend à ce que l’électromobilité se développe, dans la prochaine décennie, à divers rythmes à travers le monde, en raison des différences en matière d’infrastructure, de profils des conducteurs et de réglementation.

Un million de véhicules électrifiés visés en 2021
La demande des clients pour des véhicules 100% électriques devrait représenter plus de 25% des immatriculations dans le segment Premium en Europe en 2030.

BMW Group se projette vers la prochaine étape de l’électromobilité. «D’ici fin 2021, notre objectif est d’avoir un million de voitures électrifiées sur les routes», a indiqué récemment Oliver Zipse, président du directoire de BMW AG. «Nous sommes déjà à la pointe de l’électromobilité. Aucun constructeur n’a livré plus de voitures électrifiées en Allemagne cette année que BMW Group. En Norvège, trois véhicules neufs sur quatre vendus par BMW Group sont électrifiés».

Dans la prochaine décennie, Oliver Zipse s’attend à ce que l’électromobilité se développe à des rythmes différents à travers le monde, en raison des différences en matière d’infrastructure, de profils des conducteurs et de réglementation. Selon les prévisions deBMW Group, la demande des clients pour des véhicules 100% électriques (BEV) devrait représenter plus de 50% des immatriculations de véhicules neufs dans le segment Premium en Chine en 2030. En Europe, ce chiffre ne serait que de 25%. Les États-Unis, deuxième marché automobile mondial, se situeront à peu près au même niveau que l’Europe.
«BMW Group est une entreprise mondiale. Nous serons en mesure d’offrir à nos clients toutes les motorisations : nos moteurs thermiques dont l’efficience fait référence, des véhicules 100% électriques ou hybrides rechargeables et, à l’avenir, des modèles à hydrogène», poursuit Oliver Zipse. «Cela nous place dans une position stratégique privilégiée pour relever les défis de la mobilité future et du changement climatique».
La technologie hydrogène pourrait être une véritable solution, en particulier pour les longues distances. BMW Group s’attend à ce que la demande pour cette technologie augmente à partir de 2025 et lancera une flotte d’essai de véhicules alimentés par une pile à combustible en 2022. Le groupe présente actuellement le concept BMW i Hydrogen Next au salon automobile de Francfort.
Oliver Zipse a confirmé le plan, annoncé en juin, d’accélération de l’offre d’électromobilité : les 25 modèles électrifiés précédemment annoncés pour 2025 seront disponibles avec deux ans d’avance, en 2023. Plus de la moitié de ces 25 modèles seront entièrement électriques. Ceci est rendu possible par l’architecture flexible des véhicules qu’ils soient électriques, hybrides rechargeables ou à moteur thermique, et aussi par un système de production très souple. Le BMW Group est donc en mesure de répondre rapidement aux demandes des marchés locaux.
L’électromobilité peut apporter une contribution significative à l’enjeu climatique. BMW Group est convaincu que le client jouera un rôle décisif, car la technologie ne peut avoir un impact réel que si les clients la souhaitent et l’utilisent.
«Notre objectif est de réduire les émissions de manière significative. Pour y parvenir, nous devons nous concentrer sur les domaines dans lesquels nous pouvons obtenir le plus grand impact et sur la demande : quelles motorisations, technologies et services nos clients voudront-ils à l’avenir ? Et comment pouvons-nous obtenir les meilleurs résultats en matière de protection du climat ? Une chose est claire : nous sommes engagés pour le respect de l’Accord de Paris sur le climat».
Pour BMW Group, le développement durable commence au tout début de sa chaîne de valeur. La BMW iX3, qui sera commercialisée avec la technologie e-Drive de cinquième génération en 2020, en est un bon exemple : l’e-Drive est fabriqué sans terres rares, et le cobalt pour les cellules de sa batterie est extrait de mines en Australie et au Maroc. En outre, l’électricité nécessaire à la production est en grande partie couverte par des sources d’énergie renouvelable. 

Lisez nos e-Papers