Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le ministère de la Culture veut renforcer les mesures antidiscriminatoires

No Image

Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, a indiqué, jeudi à Rabat, que son département continuera à promouvoir les mesures visant à mettre fin à toutes les formes de discrimination contre les femmes. Lors d'une cérémonie organisée par l'association «Femmes secteur culture», en célébration de la Journée internationale de la femme, M. Laaraj a salué les efforts déployés en vue de renforcer les réalisations du Royaume relatives à l'approche genre, affirmant que le ministère déploie tous ses efforts afin d'accompagner et de faire réussir ce chantier. Il a, dans ce sens, fait savoir que la femme était un acteur essentiel dans la conception et la mise en œuvre des actions menées par le ministère et qui s'orientent vers l'avenir, ajoutant qu'elle est ciblée par la plupart des interventions, étant donné sa place et son rôle dans plusieurs domaines, notamment la formation et l'éducation.

«Le ministère reste ouvert sur toutes les idées et les initiatives visant à améliorer la situation de la femme et valoriser la place qu'elle occupe au sein de la société», a-t-il assuré. De son côté, la présidente de l'association «Femmes secteur culture», Souad Rouijel, a indiqué que la célébration de cette journée est axée sur le «rôle de la femme dans le développement durable», insistant sur sa contribution dans le changement positif des attitudes et habitudes de consommation, ainsi que les modes de production.
La culture est devenue, depuis le sommet de Johannesburg de 2002, le quatrième pilier du développement durable, ce qui a nécessité la conciliation entre la protection de l'environnement, le développement économique, la cohésion sociale et la diversité culturelle, a-t-elle noté, soulignant que cette célébration a pour objectif de faire des acteurs du domaine de la culture des ambassadeurs du développement durable. 

Lisez nos e-Papers