Samsung Electronics Maroc et le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique viennent de lancer la deuxième édition de leur partenariat autour des projets «Telmidtice» et «Best Edu App». Cette deuxième édition vient consolider le succès de la précédente qui s’est clôturée en mai dernier avec la cérémonie de remise des Prix au profit de 21 enseignants de l’école publique pour avoir développé des contenus créatifs et qualitatifs.
Rappelons que «Telmidtice», est un portail créé par le ministère, dans le cadre de la mise en œuvre du programme «GENIE», son développement continu répond aux recommandations de la réforme stratégique 2015-2030, notamment le projet afférent au renforcement des capacités des élèves en matière des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Samsung Electronics Maroc accompagne ce projet à travers un dispositif de formation et de motivation des enseignants des écoles publiques. Pour sa part, «Best Edu Tab» est une des nombreuses actions engagées par Samsung pour soutenir l’enseignement au Maroc. Lancée en 2018, cette initiative vise à encourager la production de contenus pédagogiques téléchargeables sur les tablettes pour donner plus de possibilités aux élèves pour enrichir leurs connaissances et apprendre différemment.