Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une mobilisation générale des équipes du Groupe Le Matin pour être au rendez-vous

Témoignant l’engagement du Groupe Le Matin pour contribuer au débat national sur la fiscalité, «Les Matinales de la fiscalité» sont le fruit d’une réflexion conceptualisée et mise en exécution en interne. Pour mener à bien les préparatifs, les équipes du Groupe se sont mobilisées, jour et nuit, pour réussir l’organisation de ces rencontres-débats.

Une mobilisation générale des équipes du Groupe Le Matin  pour être au rendez-vous

À la veille des troisièmes Assises nationales prévues les 3 et 4 mai prochain, Groupe Le Matin s’est engagé dans le débat national sur la fiscalité à travers l’organisation de quatre «Matinales de la fiscalité» à Casablanca durant la période allant du 29 mars au 19 avril, avec la participation des différentes parties prenantes : institutionnels, opérateurs économiques, académiciens, experts-comptables et autres professionnels.
Pour relever ce challenge, les équipes du Groupe se sont mobilisées pour conceptualiser et mettre en œuvre des dispositifs permettant de toucher le plus grand nombre à travers ces rendez-vous. Ainsi, la réflexion a débouché sur le développement d’une plateforme en ligne permettant aux personnes intéressées de suivre et de participer aux échanges, en posant leurs questions directement aux intervenants. 
Le dispositif de captation et de réalisation en temps réel de l’événement a été également mis à la disposition des confrères, qui ont été invités à assister aux débats. Grâce à cette démarche, le débat a été enrichi par les différentes interventions des personnes ayant suivi en direct l’événement, qui a pu toucher 160.000 personnes en cross-canal (Landing page, YouTube, Facebook, Matin Première) et enregistrer plus de 32.000 vues. Et pour s’ouvrir sur sa communauté d’internautes, et permettre au plus grand nombre de personnes intéressées d’interagir avec les panélistes, le groupe a mis en place un système de recueil des questions sur le site et sur les réseaux sociaux. Une centaine de questions a été ainsi déposée par les visiteurs dont certains ont été transmis aux intervenants pour y apporter les éclaircissements nécessaires.  Cette réussite est le fruit d’un travail collaboratif des différentes équipes du Groupe Le Matin, qui s’engagent à accompagner les grands débats sur les questions d’intérêt national. 

Lisez nos e-Papers