Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) se mobilise suite aux Orientations Royales. Il a réuni, le 2 novembre à Rabat, plus de 650 de ses cadres venus de tout le pays afin de les mobiliser et faire un tour d’horizon global des activités du groupe à l’égard de tous les segments de clientèle, en particulier la TPME.
«Répondant aux Orientations Royales, Crédit Agricole du Maroc entend accompagner de manière pérenne et efficace l’éclosion et le développement du tissu entrepreneurial et celui de la TPME notamment dans le monde rural», explique le groupe. Au cours de cette journée de travail, le président du directoire du groupe, Tariq Sijilmassi, a appelé à la mobilisation générale et renforcée de ses équipes dans toutes leurs composantes en insistant particulièrement sur l’accueil et l’écoute. «Notre responsabilité, en tant que banque est d’accueillir, avec écoute, bienveillance et respect, toute personne qui franchit le seuil de nos agences, sans distinction et sans à priori. Mais cet accueil et cette écoute doivent s’inscrire dans la durée et doivent prévaloir en continu et en permanence dans l’ensemble de notre interaction avec le client à toutes les étapes et dans tous les processus. Tout doit être mis en œuvre pour trouver une solution adéquate afin d’accompagner le client efficacement et durablement au mieux de ses intérêts et de ceux de la collectivité», souligne Sijilmassi.
La rencontre a également été l’occasion de faire le point sur l’engagement de la banque envers l’entrepreneuriat rural dans le cadre du programme Al Moustatmir Al Qaraoui et qui se traduit par l’initiative «5 ans 5 emplois ». Le GCAM déploiera à travers ce programme un dispositif de caravanes Al Moustatmir Al Qaraoui qui sillonneront le Maroc à la rencontre des entrepreneurs et porteurs de projets du monde rural. En plus d’offrir la possibilité d’ouvrir un compte bancaire in situ, les caravanes Al Moustatmir Al Qaraoui recevront les demandes d’accompagnement financier, offriront des modules d’éducation financière et constitueront une plateforme d’accueil, d’échanges et de recensement des requêtes avec les populations concernées.