Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Moghreb de Tétouan dans l’œil du cyclone

Battu samedi au stade El Abdi par le Difaa Hassani El Jadidi (2-0), le Moghreb de Tétouan est plus que jamais menacé de relégation. Le club ne compte que deux points d’avance sur Chabab Al Hoceïma (15e) et trois sur le Kawkab de Marrakech (16e). La fin de saison s’annonce critique pour les «Rojiblancos».

Le Moghreb de Tétouan dans l’œil du cyclone
Champion du Maroc en 2012 et 2014, le Moghreb de Tétouan (MAT) se bat cette saison pour s’extirper dans la zone de relégation. Mais ce n’est pas encore gagné, surtout après sa nouvelle défaite samedi au stade El Abdi face au Difaa Hassani El Jadidi (2-0). Ce nouveau revers, le 11e de la saison, place le MAT en 14e place avec 25 points, à quatre journées de la fin du Championnat. Il ne compte que deux points d’avance sur Al Hoceïma, premier club relégable avec 23 points, et trois sur la lanterne rouge, le Kawkab de Marrakech, qui compte 22 points et un match en moins. La lutte pour le maintien s’annonce donc acharnée entre ces trois formations qui ont complètement raté leur saison. En revanche, le succès a permis au Difaa de se hisser à la cinquième place avec 36 points, ce qui lui permet de continuer à rêver d’une place africaine.

 

CRA vendange deux points à domicile

Le Chabab Al Hoceïma (CRA) avait l’occasion de se hisser au classement, mais il s’est contenté d’un match nul (1-1) sur son terrain face au Mouloudia d’Oujda. Ce partage de points ne fait pas les affaires de la formation rifaine qui reste engluée à la 15e place, synonyme de relégation.  Dans l’autre match disputé samedi, l’Olympique de Khouribga (OCK) a fait match nul à domicile (4-4) face à l’Olympic de Safi (OCS). 

Les quatre réalisations des locaux ont été inscrites par Reda Hajhouj, auteur d’un triplé (3e, 22e, 57e), et Khalid Hachadi (77e). Les visiteurs sont revenus au score grâce à Koffy Boua (35e, 44e), Mohamed Sebbar (58e) et Kamal Aït Lhaj (90e+1). 

Lisez nos e-Papers