Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mohamed El Aziz sacré meilleur joueur

La cinquième édition de la cérémonie de la Nuit des stars, organisée par l’Union marocaine des footballeurs professionnels (UMFP), a eu lieu lundi, en présence de plusieurs figures sportives. La sensation est venue du Wydad de Casablanca puisque le champion du Maroc a été sacré meilleure équipe de la Botola et son joueur Ahmed Reda Tagnaouti a remporté le titre du meilleur gardien de but.

Mohamed El Aziz sacré meilleur joueur
Reportage photos Seddik

C’est dans une ambiance festive et décontractée que s’est tenue, lundi dans la soirée à Casablanca, la cérémonie de la «Nuit des stars». L’événement, organisé par l’Union marocaine des footballeurs professionnels, en collaboration avec la Fédération Royale marocaine de football et la Ligue nationale de football professionnel, a récompensé les meilleurs footballeurs de la saison 2018-2019. Le Wydad a, sans surprise, été sacré meilleure équipe. Un trophée somme toute logique en raison de son parcours exceptionnel en championnat, couronné par un nouveau titre. Les Rouges et blancs ont aussi raflé le titre du meilleur gardien, puisque Ahmed Réda Tagnaouti a été plébiscité.

La Renaissance de Berkane en force
Auteur d’une belle saison en Coupe de la CAF et sixième en Botola, la Renaissance sportive de Berkane a réussi à décrocher deux titres, dont celui du meilleur joueur de la Botola remporté par Mohamed El Aziz, capitaine du club de l’Oriental. Laba Kodjo a, quant à lui, décroché le titre du meilleur buteur ex aequo avec l’attaquant du Raja de Casablanca Mohcine Iajour. Les deux joueurs ont marqué 19 buts chacun. Le trophée du meilleur espoir est revenu au jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Oujda, Soufiane Karkache. Pour information, Karkache est convoité par plusieurs clubs nationaux et étrangers.

Le Raja de Béni Mellal et Zemamra, meilleurs clubs de D2
La cérémonie de la Nuits des stars a couronné les clubs du Raja de Béni Mellal et de la Renaissance Club Athletic Zemamra qui ont réussi l’ascension en Botola D1. Mourad Fellah a été élu meilleur entraîneur de la Botola D2. L’ancien joueur du WAC a conduit son équipe, le Raja de Beni Mellal, vers la montée. Le Championnat marocain féminin était aussi au cœur de cette cérémonie puisque Ghizlane Chabbak a été sacrée meilleure buteuse et Fatiha Jarmouni élue meilleure arbitre. Redouane Jiyed a été sacré meilleur arbitre et Hakim Ziyech a remporté le titre du meilleur joueur marocain évoluant à l’étranger. 


Palmarès

Meilleur joueur de la Botola D1 : Mohamed El Aziz.
Meilleur espoir de la Botola D1 : Soufiane Karkache.
Meilleur gardien de la Botola D1 : Ahmed Reda Tagnaouti.
Meilleurs buteurs de la Botola D1 : Mohcine Iajour et Laba Kodjo.
Meilleur arbitre de la Botola D1 : Redouane Jiyed.
Meilleur club de la Botola D1 : le Wydad de Casablanca.
Meilleur entraîneur de la Botola D2 : Mourad Fellah.
Meilleurs clubs de la Botola D2 : Raja de Béni Mellal et Renaissance Club Athletic Zemamra.
Meilleur joueur marocain évoluant à l’étranger : Hakim Ziyech.
Meilleure buteuse du Championnat féminin : Ghizlane Chabbak.

Lisez nos e-Papers