Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mohamed Tindouft jette un pavé dans la mare

Mohamed Tindouft jette un pavé dans la mare

Décidément, ce n’est pas la fête au sein de la délégation marocaine d’athlétisme, présente à Doha pour y disputer les Championnats du monde. La polémique remonte à mardi, lorsque Mohamed Tindouft, spécialiste du 3.000 m steeple, a indiqué après son abandon que son «moral était à zéro». Cette phrase, lancée aux journalistes en zone mixte, a été suffisante pour susciter les interrogations quant à l’ambiance qui règne au sein de la délégation.
Pour en revenir aux faits, la tension est montée d’un cran juste après la course. D’après nos informations, Mohamed Tindouft, entraîné par Fouad El Kaam, a eu un échange virulent avec le directeur technique national, Ayoub Mendili. Ce dernier aurait demandé à Tindouft pourquoi il avait abandonné. Ce à quoi l’athlète a répondu qu’il avait le moral à zéro parce qu’il ne percevait pas en intégralité ses primes. Cet échange aurait pu dégénérer, sans l’intervention d’autres athlètes présents au moment des faits.
L’incident risque d’envenimer l’ambiance au sein de la délégation présente dans la capitale qatarie. Une source au sein de cette délégation a assuré au «Matin» que Tindouft et son clan chercheraient des excuses à leur échec tout en précisant que Tindouft, qui réclame ses primes, s’entraîne hors du centre national avec un entraîneur qu’il a lui-même choisi et que, par conséquent, Mendili n’est pas responsable de sa contreperformance.
De toute façon, toute cette histoire va sûrement éclater au grand jour à la fin des Championnats du monde. Et sûrement, Mohamed Tindouft dira un peu plus sur ce qu’il voulait dire par «son moral à zéro». L’histoire ne fait que commencer. 

Lisez nos e-Papers