Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Mondelez International prend en main sa marque Milka au Maroc

Mondelez International prend  en main sa marque Milka au Maroc
Le nouveau partenaire de Mondelez Maroc assurera «l’acheminement des produits dans d’excellentes conditions».

Mondelez s'est allié à un distributeur pour desservir le marché marocain en produits Milka. Le nom de ce dernier n'a pas été dévoilé, malgré nos demandes d'informations. Répondant, entre autres, aux normes de distribution des chocolats, dont le respect de la chaine de froid, le nouveau partenaire de Mondelez Maroc assurera «l’acheminement des produits Milka dans d’excellentes conditions autant pour le commerce moderne que vers les points de vente traditionnels, et ce, partout au Maroc», assure le groupe dans un communiqué. L’introduction «officielle» de Milka au Maroc, une marque vieille de 114 ans dans le monde, constitue un point de départ pour le développement de la catégorie chocolat de Mondelēz International dans le pays, est-il souligné.
Une étape de plus dans le parcours du groupe, dont l’aventure a démarré au Maroc en 2001 avec la société Bimo (Biscuiterie Industrielle du Moghreb).
Notons qu’en 2015, Mondelēz Maroc, qui emploie environ 1.000 salariés, à mis en route des lignes de fabrication pour produire Oreo, un autre produit phare du groupe. L’usine, située à Sidi Bernoussi, quartier industriel de Casablanca, est le plus important centre de production d'Oreo en Afrique, avec une capacité de 900 millions de biscuits par an ou près de 2,5 millions de biscuits par jour. Mondelez Maroc commercialise également Clorets, le numéro 1 en volume des chewing-gums, Trident, le numéro 1 des chewing-gums sans sucre, et Halls, le numéro 1 des bonbons mentholés. 

Lisez nos e-Papers