Le moral des industriels commence à se réchauffer, après le coup de froid de ces derniers mois. Les chefs d’entreprises opérant dans l’industrie s’attendent, en effet, globalement à un accroissement de la production et des ventes au cours de ce premier trimestre. Seuls les acteurs de la mécanique&métallurgie ne partagent pas cet optimisme, anticipant plutôt une baisse de la production dans leur branche, selon le dernier sondage réalisé par Bank Al-Maghrib (BAM) auprès des chefs d’entreprises industrielles. Autre ombre au tableau relevée par cette enquête mensuelle de conjoncture : Dans le textile&cuir, près d’une entreprise sur quatre déclare ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de la production et des ventes.
Le moral des opérateurs revigoré
Les appréhensions des industriels se sont apaisées et leur moral s’est requinqué. Le dernier sondage réalisé par la Banque centrale auprès des chefs d’entreprises opérant dans l’industrie montre que les patrons s’attendent globalement à un accroissement de la production et des ventes au premier trimestre 2019. Ce qui rompt avec le manque d’entrain des derniers mois.
Les industriels sondés par la Banque centrale misent globalement sur une hausse de la production et des ventes au premier trimestre 2019.
Lahcen Oudoud
|
31 Janvier 2019
À 18:41
