Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mostafa Smaïli et Oussama Nabil s’arrêtent en demi-finales

Le rêve d’une médaille aux Championnats du monde d’athlétisme s’évapore pour Mostafa Smaïli et Oussama Nabil. Les deux athlètes marocains ont été éliminés dimanche au stade des demi-finales du 800 m.

Mostafa Smaïli et Oussama Nabil s’arrêtent en demi-finales
Mostafa Smaïli (à droite) a terminé cinquième en demi finale du 800 m hommes.
La barre était trop haute pour les athlètes marocains Mostafa Smaïli et Oussama Nabil qui disputaient dimanche la demi-finale de l’épreuve du 800 m. Mostafa Smaïli, médaillé de bronze aux Championnats du monde juniors 2016, ne connaîtra pas la même joie chez les seniors. Le Marocain a été éliminé dimanche au stade des demi-finales à Doha. Il a terminé cinquième de la deuxième course avec un chrono de 1:45.78. Une déception pour le Marocain qui a même séché la zone mixte.

Comme aux JO de Rio de Janeiro, Smaïli s’arrête au stade des demi-finales. À part une deuxième place aux Jeux méditerranéens en 2018, une troisième place aux Championnats d’Afrique à Asaba au Nigeria et un titre aux Jeux de la solidarité islamique, Smaïli peine à franchir le cap. Ces résultats dans les grands rendez-vous (Mondiaux ou Jeux olympiques) inquiètent et interpelle sur sa progression. Il doit y avoir forcément des choses à changer dans sa préparation pour arriver à s’imposer face aux meilleurs. Son compatriote, Oussama Nabil, a quant à lui été disqualifié en raison d’une erreur commise lors de la course. Le jeune Nabil a déjà réalisé l’exploit en se qualifiant en demi-finale. Il a dû réaliser l’ampleur du travail qu’il lui reste à accomplir pour faire partie des meilleurs de la discipline. DNES à Doha, A.I.

Lisez nos e-Papers