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Le moteur Ford EcoBoost 1.0l reprend son titre

Composé de 70 juges venant de 31 pays différents, le jury du Moteur de l’année a attribué un total de 145 points au gagnant, qui a dominé la catégorie des moins de 150 ch.

Le moteur Ford EcoBoost 1.0l reprend son titre
Ford EcoBoost 1.0l alimentait plus d’un modèle Ford sur 4 vendu en 2018 (soit plus de 410.000 véhicules), de la citadine Fiesta au fourgon Transit Connect.
Puissant, économe et polyvalent, le moteur Ford EcoBoost 1.0l vient d’être désigné «Moteur international de l’année 2019 - IEPOTY» dans la catégorie moins de 150 ch. Il s’agit du onzième titre IEPOTY remporté par le moteur depuis son lancement en 2012.

Offrant une puissance allant jusqu’à 140 ch, le moteur compact à faible inertie alimentait plus d’un modèle Ford sur 4 vendu en 2018 (plus de 410.000 véhicules), de la citadine Fiesta au fourgon Transit Connect.

Ford a récemment amélioré ce moteur essence disponible sur les Focus et Transit Connect afin de réduire encore la consommation grâce à des technologies comme le système de désactivation du cylindre, une première pour un moteur à trois cylindres. Cette version améliorée de l’EcoBoost sera introduite sur d’autres modèles 

cette année.

Le jury du Moteur de l’année, composé de 70 juges venant de 31 pays différents, a attribué un total de 145 points au gagnant, qui a dominé la catégorie des moins de 150 ch, soit 26 points devant les moteurs concurrents de BMW, du groupe PSA, de Toyota/Lexus et de Volkswagen.

 

Passage à l’hybride en 2019

En début d’année, Ford a annoncé que le moteur EcoBoost 1.0l constituerait la base des motorisations hybrides des nouveaux modèles Fiesta EcoBoost Hybrid et Focus EcoBoost Hybrid, améliorant encore le rendement énergétique tout en enrichissant le plaisir de conduite. Cette hybridation ajoute un alterno-démarreur et une batterie 48 volts aux moteurs EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors de l’accélération à bas régime et générer une réduction de la consommation de carburant. Cet alterno-démarreur agit également comme un moteur en utilisant l’énergie emmagasinée pour fournir une assistance supplémentaire en couple lors de la conduite et des accélérations et pour faire fonctionner les accessoires électriques du véhicule. En fournissant un couple instantané à bas régime, cette technologie d’hybridation a permis aux ingénieurs Ford d’améliorer la puissance du moteur EcoBoost, en augmentant la taille du turbocompresseur, pour porter sa puissance à 155 ch. Le moteur EcoBoost va également équiper le Transit Plug-In Hybrid, premier utilitaire hybride du marché, ainsi que le fourgon dédié au transport de personnes Tourneo Plug-In Hybrid, pour offrir une autonomie zéro émission de 50 km, pour une autonomie globale de 500 km. 

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