Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mouhcine Metouali de retour au bercail après 5 ans d’exil au Golfe

Le Raja de Casablanca a annoncé, dimanche soir, le retour de son milieu de terrain fétiche Mouhcine Metouali, qui avait quitté le club en juillet 2014 en direction des Émirats arabes unis et qui rebrousse chemin après 5 ans aux pays du Golfe, dans le cadre d’un contrat d’un an renouvelable qui démarre à partir le 1er juillet. Le numéro 5 des Verts sera donc appelé à jouer un rôle clef la prochaine saison, qui coïncide avec le retour du RCA en Ligue des champions de la CAF.

Mouhcine Metouali de retour au bercail après 5 ans d’exil au Golfe

Souvent contraint de s’absenter en raison des blessures, Abdelilah Hafidi laissait un creux abyssal dans le milieu de terrain du Raja de Casablanca. La donne devrait changer la saison prochaine, puisque l’un des piliers de la ligne médiane sera de retour après 5 ans dans le Golfe, comme l’a annoncé le club sur sa page officielle dimanche soir. En effet, Mouhcine Metouali devrait renforcer les rangs des Verts à partir du 1er juillet, après avoir signé un bail d’un an renouvelable. Le joueur était de retour du Qatar depuis 3 semaines, mais a pris le temps de réfléchir et de se concerter avec les responsables du RCA avant d’officialiser sa signature. Transféré au club d’Al Imarates en juillet 2014, Metouali a disputé une seule saison aux Émirats Arabes Unis avant de mettre le cap sur le Qatar, où il a évolué dans les rangs d’Al Wakrah (74 matchs pour 25 buts), d’Al Rayan (36 matchs pour 7 buts) et d’Al Ahli (15 matchs pour 5 buts). Au terme de la saison en cours, il était le 5e joueur le plus cher de son équipe (avec une valeur estimée à 5.500.000 DH par les Allemands de «Tranfermarkt»).
À 33 ans, Metouali est donc revenu à la quête de titres et de frissons, lui qui évoluera devant un public qui lui est resté dévoué même 5 ans après son départ (son nom est régulièrement scandé dans les chants de la Curva Sud). Le médian a ainsi adressé un premier message aux supporters, à travers la page Facebook officielle du club : «Je tiens à rassurer les fans du Raja de Casablanca : je serai, à 100%, de retour dans mon équipe de cœur la saison prochaine. Une saison qui sera exceptionnelle, puisque le Raja sera engagé sur 4 fronts (Botola D1, Coupe du Trône, Ligue des champions de la CAF et Coupe arabe des Clubs Champions). Je remercie le public et le comité du club pour leur confiance». Pour rappel, Mouhcine Metouali avait quitté le Raja en 2014 au terme d’une participation décevante en Ligue des Champions, où le club a été éliminé par le Horoya Conakry en 32e de finale. Il aura l’occasion de rectifier le tir dès le mois de septembre prochain, puisque le Raja fera son grand retour en C1 en 2019. 

Lisez nos e-Papers