Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Mouloudia d’Oujda «inaugure» son stade par une victoire sur le FUS

L’exode est enfin terminé pour le Mouloudia d’Oujda. Après plusieurs mois de nomadisme, le club de l’Oriental a retrouvé le Stade d’Honneur samedi à l’occasion de la réception du Fath Union sport lors de la deuxième journée de la Botola D1. Un retour couronné du succès puisque les hommes de Abdelhak Benchikha l’ont emporté sur le score de 2 à 1 et prennent provisoirement la tête du classement.

Le Mouloudia d’Oujda «inaugure» son stade par une victoire sur le FUS
Les joueurs du MCO étaient supérieurs à ceux du FUS dans tous les compartiments de jeu.
Pour le retour du Mouloudia au Stade d’Honneur, plus de 8.000 supporters avaient acquis leurs billets pour assister à la rencontre face au Fath Union sport. Et ils n’ont pas été déçus. Le Mouloudia a répondu en décrochant une précieuse victoire dans les ultimes minutes du match sur un but somptueux de la tête de Waïl Saadaoui (89e), sur un excellent service d’Adam Ennafati. L’ancien joueur du FUS, très en vue lors de ce match, a chipé un ballon à un défenseur du FUS à l’entrée de la surface et a servi sur un plateau en or Saadaoui qui a propulsait le ballon au fond des filets, provoquant l’hystérie sur les gradins du stade d’Honneur. Avant ce but de la victoire, les deux équipes étaient à égalité (1-1).

Le FUS a ouvert le score dès la cinquième minute par l’attaquant Camerounais Jean-Joseph Kambous. Un but, qui a plongé dans le silence les supporters oujdis. Le Mouloudia, grâce un excellent Ennafati, a offert un caviar à Ismaël Khalfi, qui a égalisé d’une belle frappe croisée faisant sortir le public de sa torpeur. Le rythme de la rencontre a, par la suite, baissé. Le jeu était concentré au milieu du terrain. Il a fallu attendre la 65e minute et les changements opérés par Benchikha qui a fait entrer deux attaquants, Naghmi et Diakité, à la place d’un défenseur Ayoub Kacémi et d’un attaquant, Ismaël Khalfi, pour voir le MCO porter le danger dans la surface du FUS. Walid Regragui a répondu à ce changement tactique en incorporant Nawfal Zarhouni à la place Jarici (72e) puis Mohamed Saïdi à la place de Saad Aït Lkhorsa (73e). Des changements qui n’ont pas arrêté la déferlante oujdie qui a réussi à marquer le but de la victoire à la 90e minute.

En battant le FUS, le MCO a fait d’une pierre deux coups. D’abord, il a pris sa revanche sur le FUS qui l’avait éliminé en Coupe du Trône. Ensuite, il a pris provisoirement la première place du classement avec 4 points. En revanche, le FUS doit vite oublier cette défaite et préparer comme il se doit son huitième de finale de la Coupe du Trône contre l’Ittihad de Tanger prévue vendredi 27 septembre au Grand Stade de Tanger.

 

Déclarations : 

Walid Regragui, entraîneur du FUS

«On a fait les mêmes erreurs de concentration que l’année dernière»

 

«C’était un match équilibré. Je n’ai pas compris pourquoi on s’est recroquevillé en défense après avoir ouvert le score. On n’était pas si confiant que ça. L’égalisation d’Oujda était méritée. Ils nous ont mis un grand pressing. Ils nous ont mis beaucoup de ballons dans le dos. Ils auraient pu prendre l’avantage avant la mi-temps. En seconde mi-temps, on est revenu avec de bonnes intentions. On était bien organisé. On a posé beaucoup de problèmes à Oujda. Je pense qu’on ne méritait pas de prendre le deuxième but en seconde mi-temps. Mais bon, on a fait une erreur individuelle en essayant de dribler devant la surface. Mais c’est ça le football. Après on a peut-être un pénalty. Je ne sais pas. On a une belle occasion d’égaliser par Kambous, mais le gardien a fait un bel arrêt. Après on n’a pas eu le temps de revenir dans le match. Il faut féliciter Oujda. Ils y ont eu cru jusqu’au bout. Concernant le match proprement dit, il y a des satisfactions sur le plan offensif. Je pense qu’on a deux bons attaquants. Mais on fait les mêmes erreurs de concentration que l’année dernière à la fin des matchs. On doit continuer à travailler pour savoir garder le résultat.»

 

Abderrazak Belarabi, entraîneur-adjoint du MCO

«On mérite amplement la victoire»

«On s’est bien préparé pour ce match. On connaît les forces et les faiblesses du FUS, que nous avons joué il y a deux semaines en Coupe du Trône. Les joueurs ont parfaitement exécuté les consignes qu’on leur a données. Nous avons fait le jeu, que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. Le FUS nous a surpris en marquant le premier but, mais on a réussi à revenir dans le match en marquant le but de l’égalisation et on a arraché la victoire à la fin du match. On mérite amplement notre victoire.»

Lisez nos e-Papers