Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le Mouloudia d’Oujda tient le Wydad en échec

Le club de l’Oriental a arraché mercredi sur son stade un bon match nul contre le Wydad de Casablanca (1-1) lors du match comptant pour la quatrième journée de la Botola D1.

Le Mouloudia d’Oujda tient le Wydad en échec

Malgré une ouverture du score précoce (16e) par Ismaël El Haddad, le Wydad de Casablanca, qui a cru avoir fait le plus dur, a été contraint au partage des points face au Mouloudia d’Oujda (1-1), mercredi au Stade d’Honneur d’Oujda, à l’occasion du match comptant pour la quatrième journée. Loin de baisser les bras suite à l’ouverture du score du WAC, les joueurs de Abdelhak Benchikha ont réagi de la plus belle manière en se créant plusieurs occasions franches. La plus dangereuse est signée Karim El Hani qui a vu le poteau repousser sa frappe, alors que le gardien Ahmed Réda Tagnaouti était complètement battu.

Poussé par la ferveur de ses supporters, le MCO a accentué la pression sur la défense du WAC. Et sur un centre, le défenseur Abdellatif Noussair commet une faute de main dans la surface. L’arbitre Abdelaziz Lamssalek a désigné sans hésiter le point de pénalty. Ismaïl Khaffi, sans trembler, loge le ballon dans les filets d’Ahmed Reda Taghnaouiti et rétablit l’équilibre entre les deux équipes (29e), provoquant l’hystérie dans les gradins du Stade d’Honneur d’Oujda.

En seconde période, le Mouloudia a poussé pour arracher la victoire, mais ses attaquants ont péché par précipitation et manque de concentration. Le Wydad, en revanche, s’est contenté de défendre. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Ce nul n’a pas été du goût de l’entraîneur des Rouges qui avait indiqué en conférence de presse d’après-match que son «équipe est venue à Oujda pour gagner, mais le match en nul n’est pas un mauvais résultat en soi, en raison des problèmes que nous avons rencontrés ces derniers temps».

De son côté, Abdelhak Benchikha a regretté le fait que ses joueurs ne soient pas entrés vite dans le match : «Je regrette que mes joueurs aient attendu le but du WAC pour entrer réellement dans le match. C’est la deuxième fois que cela arrive. La première, c’était contre au FUS», a-t-il regretté. En revanche, il a félicité ses joueurs pour leur deuxième mi-temps, en assurant que son équipe méritait plus qu’un partage des points. Après ce nul, le Mouloudia occupe la deuxième place avec six points. Le WAC est 5e avec 4 points. 

Lisez nos e-Papers