Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Le Mouloudia de Marrakech déclare forfait à Agadir, statu quo à tous les étages

La principale information de la septième journée est le forfait du Mouloudia de Marrakech face au Raja d’Agadir. Côté résultat, c’est le statu quo, que ce soit au groupe Sud ou au Nord.

Le Mouloudia de Marrakech déclare forfait à Agadir, statu quo à tous les étages

La révélation de ce début de saison au Nord, la Renaissance de Zayou, poursuit sa marche en avant en ajoutant la Renaissance de Tanger à son tableau de chasse (26-24). Un succès qui permet à la formation de l’Oriental de se hisser au quatrième rang. En revanche, la Renaissance de Tanger rétrograde à l’avant-dernière place. Il en est de même pour la Renaissance de Taza qui aligne sa deuxième victoire d’affilée, à Guercif, aux dépens du Hassania (21-28). Taza grimpe au second rang devant les Étudiants de Tétouan, vainqueurs sans difficulté du CODM, lanterne rouge (33-23). Dans l’autre derby de l’Oriental, le MCO a réussi à arracher la victoire à Nador contre le Hilal, mais se maintient cependant dans la zone rouge en compagnie des Nadoris et du FUS. À propos du FUS, le club de la capitale a subi sa cinquième défaite de la saison face à l’AS FAR (27-34). Les militaires restent pour l’instant invincibles, rééditant leur parcours de la saison précédente.

Au Sud, toutes les équipes en déplacement ont été battues. Le plus large score a été enregistré par le Kawkab de Marrakech qui a atomisé l’Olympic de Safi (35-14). C’est le septième revers des Safiots qui occupent la dernière place. De son côté, Widad Smara a étrillé l’Ittihad Nouaceur (33-14). Mais la principale information de cette septième journée est le forfait du Mouloudia de Marrakech face au Raja d’Agadir. Ce succès sur tapis vert permet aux Gadiris de conforter leur première place ex aequo avec Widad Smara avec 21 points. Ils sont talonnés par la Rabita, qui a pris le meilleur sur le promu l’AS Salé (33-26). À Khouribga, l’OCK a créé la surprise en battant Derb Soltan et son armada de joueurs, parmi lesquels l’international Tunisien Anis Al Kaati. Les Casablancais dégringolent ainsi au cinquième rang avec 14 points. Les Khouribguis, quant à eux, restent parmi le trio du bas du tableau. 


Résultats handball

Groupe Nord

HAN – MCO 24-25

H. de Guercif – AS Taza 21-28

AS FAR – FUS 34-27

R. Tanger – R. Zayou 24-26

E. Tétouan – CODM 33-23

 

Groupe Sud

Rabita Casa – ASS 33-26

OCK – D. Soltan 27-25

Lisez nos e-Papers