Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Mubawab s’offre Jumia House

Mubawab s’offre Jumia House

Le site d’annonces immobilières Mubawab déploie ses tentacules en Tunisie et en Algérie. Un développement amorcé après le rachat de Jumia House (ex-Lamudi). Cette transaction, qui a nécessité 6 mois de négociations et dont le montant est gardé secret, permet ainsi à Mubawab d’accéder à un marché maghrébin estimé à 90 millions d’utilisateurs. «Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous appuyer sur notre succès et notre expérience au Maroc pour offrir une plateforme élargie, en maximisant la portée et la visibilité des consommateurs tout en proposant un accompagnement personnalisé et local à nos clients», déclare Kevin Gormand, co-fondateur et directeur général de Mubawab, lors d’une conférence de presse le 17 juin à Casablanca.
Mubawab, qui revendique le statut de deuxième site immobilier le plus visité au Maroc (avec un million de visites et 12.000.000 pages vues par mois), s’est donné les moyens de ses ambitions.

En mai dernier, le site a réalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars auprès du groupe immobilier EMPG (Emerging Markets Property Group). En plus de Mubawab, EMPG possède et exploite Zameen.com au Pakistan, Bproperty.com au Bangladesh et Bayut.com aux Émirats arabes unis. Le fonds a également fait l’acquisition des actifs Lamudi de Rocket Internet au Moyen-Orient et au Bangladesh. Une croissance à coups d’acquisitions que le groupe veut maintenir puisqu’«une deuxième levée de fonds est prévue par EMPG afin d’appuyer nos objectifs de développement», annonce Kevin Gormand. Les ambitions de croissance ne manquent pas du côté de Jumia, devenue, depuis avril 2019, la première plateforme e-commerce africaine à s’introduire à la Bourse de New York. «La vente de Jumia House nous permet de nous concentrer sur notre activité principale de marketplace de produits physiques ainsi que de services numériques, tout en élargissant la portée de nos activités de paiement, JumiaPay, et de logistique, Jumia Logistics», explique Sacha Poignonnec, co-fondateur et co-PDG de Jumia. 

Lisez nos e-Papers