Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La musique de Vivaldi pour soutenir l’Association Aghbalou pour l’éducation

Pour son prochain événement, le Musée Yves Saint Laurent accueille, le 26 avril dans son auditorium Pierre Bergé, un concert des plus exceptionnels avec l’Orchestre à cordes du Pays de Gex qui interprétera des morceaux de musique du violoniste virtuose et compositeur Antonio Vivaldi. Ce même orchestre se produira gratuitement au Douar Shib dans la commune Tamsloht au profit de l’Association Aghbalou pour l’éducation.

La musique de Vivaldi pour soutenir l’Association Aghbalou pour l’éducation

Depuis son ouverture en octobre 2017, le Musée Yves Saint Laurent multiplie les activités artistiques et culturelles dans son auditorium Pierre Bergé. Cette fois-ci, c’est en partenariat avec l’Association Aghbalou pour l’éducation qu’il accueille, le 26 avril à 20 h, l’Orchestre à cordes du pays de Gex pour un concert de Vivaldi. Quatorze musiciens seront à l’honneur pour interpréter différents concertos du compositeur italien de musique classique. L’orchestre se produira sous la direction de Pierre Tréfeil, avec comme premiers violons Mathilde Convert, Anna Simerey et Volfi Haxjiaj. Le premier concert du 25 avril se fera à l’école Douar Shib à 17 h 30.
«Notre association a démarré au sein de l’école Douar Shid dans la commune de Tamslouht. Et ce dans le but de construire les équipements de base qui manquaient à cette école. Ensuite, nous sommes arrivés à faire bénéficier ces enfants des colonies de vacances en été, puis d’autres activités culturelles comme le Festival des musiques sacrées de Fès. Pour cet événement, deux concerts sont prévus : le premier sera gratuit et se déroulera à l’école Douar Shib, à 20 km de Marrakech, sous une grande tente Caïdale. Tous les enfants de l’école, ainsi que la population du Douar Shib pourront y assister. En revanche, le second sera payant à l’auditorium du Musée et la recette sera totalement versée à l’Association pour continuer son programme d’équipement au sein de l’école», souligne le président de l’Association Saâd Baddou. 

Lisez nos e-Papers