Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Mustapha El Khalfi fait état de l’existence d’un système de veille permettant de contrer immédiatement toute tentative visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc

No Image

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a fait état, jeudi à Rabat, de l’existence d’un système de veille permettant de contrer toutes les tentatives visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume. «Aussitôt relevé un problème lors de la Coupe d’Afrique des nations, les services du ministère des Affaires étrangères sur place (ambassade) ont immédiatement réagi, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des sports et la Fédération Royale marocaine de football», ce qui a amené à «la présentation d’excuses officielles», a rappelé M. El Khalfi qui s’exprimait lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement.
La semaine dernière, le gouvernement marocain a exprimé son «vif» rejet des tentatives visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume, suite à une erreur sur le site «Tazkarti», la billetterie électronique de la CAN-2019 qui inclut un drapeau non reconnu. Par ailleurs, M. El Khalfi a souligné que la mobilisation du Maroc dans le cadre de la 41e session du Conseil des droits de l’Homme à Genève a mené à des prises de position «honorables» en faveur du Royaume, relevant que «la politique de la chaise vide est révolue». 

Lisez nos e-Papers