Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

NG Travel et Transavia se renforcent au Maroc

Joli coup pour l’ONMT au Salon Top Resa à Paris. L’Office a signé des accords de partenariat avec notamment le TO NG Travel et la compagnie aérienne Transavia. La destination Maroc gagnera ainsi dès cet hiver plusieurs milliers d’arrivées.

NG Travel et Transavia se renforcent au Maroc
L’Office national marocain du tourisme a signé, en marge du salon IFTM Top Resa à Paris, deux accords importants avec NG Travel et Transavia.
Bonne nouvelle pour les opérateurs touristiques marocains. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé, en marge du salon IFTM Top Resa à Paris, un important contrat avec le TO français NG Travel. Grâce à ce partenariat, le TO table sur 13.500 clients pour l’hiver 2019/2020 sur la destination Maroc, soit une croissance de 30% par rapport à l’hiver 2018/2019. NG Travel, c’est plus de 30.000 clients par an sur le Maroc, principalement vers Marrakech, Agadir ainsi que d’autres destinations comme Saïdia, Essaouira ou encore une offre circuits Maroc. Fondé en 2008, NG Travel est le 6e tour-opérateur français avec un chiffre d’affaires de plus de 230 millions d’euros. Le groupe propose une offre très large de séjours touristiques couvrant un choix de près de 30 destinations. Il diffuse cette offre via ses marques Boomerang Voyages et Promoséjours, et propose également des voyages sur-mesure sur le site Directours.com. NG Travel développe également 3 concepts de clubs de voyage, à savoir Kappa Club, Club Coralia et Nosylis Collection, qui connaissent un «véritable» succès auprès de voyageurs en quête de qualité et d’expériences culturelles authentiques, souligne l’ONMT.

Autre bonne nouvelle, cette fois-ci pour les opérateurs de la destination Ouarzazate. L’ONMT a également signé à Top Resa un accord de partenariat avec Transavia pour cet hiver. La compagnie aérienne s’engage ainsi à ouvrir, dès le 7 novembre prochain, une ligne directe Paris Orly-Ouarzazate, à raison de 2 fréquences par semaine.

Rappelons que Transavia a mis en place en 2018, quelque 692.000 sièges vers le Maroc et assuré un taux de remplissage moyen de 91%. Pour l’hiver 2019/2020, le transporteur offre 295.000 sièges vers le Maroc au départ de la France grâce notamment à l’ouverture de nouvelles lignes, à commencer par Paris Orly-Ouarzazate, Paris Orly-Nador (un vol par semaine) et le renforcement des fréquences des lignes existantes.

Lisez nos e-Papers